Éducation-jeunesse

NOUVEAU «KIOSQUE FAMILLE»

INSCRIPTION OBLIGATOIRE POUR TOUS

La ville de Carros met à disposition des familles un espace numérique sécurisé, accessible 24H/24, vous permettant d’effectuer les démarches administratives liées aux activités scolaires et périscolaires.

QUELLES ACTIONS PUIS-JE MENER ?

• Mise à jour ou consultation de votre dossier famille
  • Paiement de vos factures
  • Inscription et réservation aux services péri et extra-scolaires pour la rentrée 2024-2025
  • Accès aux infos pratiques

COMMENT S’INSCRIRE ?

• Télécharger le TUTORIEL afin de bien connaitre la marche à suivre.
  • Connectez-vous sur www.ville-carros.fr, rubrique Kiosque famille en bas de la page d’accueil.
  • Ou avec le menu deroulant : MES DÉMARCHES / ÉDUCATION-JEUNESSE / Kiosque famille
  • Cliquer sur Créer ma famille.

Rentrée 2024/2025

Maternelle : Inscription pour les enfants nés en 2021 uniquement à partir du 4 avril 2024

Élémentaire : Inscription pour les CP uniquement ou les nouveaux arrivants à partir du 4 avril 2024

Inscription en ligne via le site de la ville (page d'accueil)

Seules les familles d’enfant entrant en PS, CP et nouveaux arrivants sur la commune de Carros devront prendre rendez-vous avec la direction de l’établissement scolaire d’affectation.

Guichet unique : Tél. 04 92 08 44 70 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Hôtel de ville 2 rue de l'Eusière 06510 Carros

Rentrée scolaire 2024/2025

Pour les enfants non scolarisés nés en 2021 et jusqu’au 30 avril 2022

Recensement en ligne ici jusqu'au 31 octobre 2023

Ce recensement est indispensable pour organiser au mieux la scolarisation des enfants en fonction des places disponibles.

Horaires d’ouverture du guichet unique :

• Lundi de 8h-12h et 13h30-18h
  • Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h00
  • Vendredi de 8h30/12h et 13h30/17h
Les élèves carrossois de moins de 25 ans (inclus) scolarisés après la 3e peuvent bénéficier d’une aide aux études octroyée par la municipalité, à l’exception des élèves en formation d’apprentissage ou alternance rémunérée.

Dépôts de dossiers exclusivement par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. du 4 octobre au 4 novembre.

Le mail doit mentionner dans l’objet le nom du demandeur et comporter tous les justificatifs dans un seul e-mail :
  • Attestation CAF/MSA/CSM de septembre 2024, faisant apparaitre le quotient CAF
  • Avis d’imposition ou non-imposition de 2023 sur revenus 2022
  • RIB au nom du demandeur
  • Certificat de scolarité de l’année 2024/2025 (par enfant concerné)
  • Livret de famille

❌ Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Centre Communal d'Action Sociale - 5 bis bd de la Colle Belle - Complexe médiathèque - 06510 Carros - Tél. 04 93 29 28 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.