Qui peut demander un acte ?

Les copies intégrales et extraits avec filiation des actes de naissance et de mariage ne peuvent être délivrées qu’à l’intéressé majeur ou émancipé, ses ascendants et descendants majeurs, son conjoint époux/épouse et ou son représentant légal, sur indication des nom et prénom usuel de ses parents. Les héritiers de la personne concernée par l’acte peuvent obtenir un extrait avec filiation en justifiant de leur qualité d’héritier.
En revanche, les copies d’actes de décès, les extraits sans filiation d’acte de naissance et de mariage sont délivrées à tout requérant sans condition.

Comment demander un acte ?

Une demande peut s’effectuer :

• En mairie : sur présentation d’une pièce d’identité officielle avec photo et, si nécessaire, tout document officiel établissant votre lien de parenté avec la personne concernée par l'acte (livret de famille, acte...)
  • Par Internet en cliquant ici
  • Par courrier à l’adresse suivante : Mairie de Carros - Service état civil - 2, rue de l'Eusière - 06510 Carros
  • Par fax au 04 93 08 75 23

L’acte demandé sera envoyé par courrier.

Attention : la commune de Carros ne détient que les actes des personnes nées, mariées ou décédées sur la commune.

Service de l'état civil - Hôtel de ville - 2 rue de l’Eusière - 06510 Carros - Tél. 04 92 08 44 78