Toutes les personnes qui résident ou travaillent sur la commune de Carros peuvent adhérer à une mutuelle communale. Celle-ci offre l’avantage de proposer des tarifs avantageux pour des prestations équivalentes aux autres mutuelles. Comment ? Tout simplement en jouant sur l’effet de groupe. La mutuelle communale compte en effet près de 25 000 adhérents auprès d’environ 200 communes. Comme elle ne dispose pas d’agence, ses frais de fonctionnement sont en outre minimes. Pour le reste, la mutuelle communale fonctionne comme toute autre mutuelle et tient à mettre en avant sa vocation sociale autour de trois axes forts : l’accès à la santé pour tous, la création et le maintien du lien social, l’amélioration du pouvoir d’achat.

La mutuelle communale dispose également d’un fonds de solidarité pouvant être utilisé sur des situations d’urgence gérées par le CCAS. Consciente de l’intérêt que ce dispositif peut représenter pour les administrés, la municipalité a donc fait le choix de le proposer à Carros. Ainsi, la commune met en place des permanences hebdomadaires dans les locaux du CCAS, où chacun peut prendre rendez-vous avec un référent de la mutuelle communale.

Qui est concerné ? Toute personne qui réside ou travaille sur la commune, sans limite d’âge, sans condition de ressources et sans questionnaire médical. Plusieurs contrats sont bien entendu proposés selon les besoins et les situations.

La mutuelle communale



Centre communal d’action sociale (CCAS) - 5 bis boulevard de la Colle Belle 06510 Carros - Tél. 04 93 29 28 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.