Carros, Ville de plus 13 000 habitants de la métropole Nice Côte d’Azur, engage des moyens importants aservice de la tranquillité publique, de la citoyenneté, de la qualité du cadre de vie et ambitionne sur sonterritoire une politique de sécurité partenariale, de prévention et de proximité.

La ville de Carros recherche un Technicien Bureau d’Etudes H/F, sous l’autorité du Responsable du Bureaud’Etudes et de la Directrice des Services Techniques.

Missions :

  • Réaliser des études, élaboration de graphiques, cartographies et plans des projets d’aménagement,… de l’esquisse au DCE
  • Estimer des projets étudiés
  • Faire le montage de DCE, établissement de pièces techniques (BPU, DQE, CCTP, cahier des charges,
  • DT/DICT...)
  • Participer au montage des projets et relations avec les partenaires (bureaux d’études, entreprises…)
  • Participer ponctuellement aux réunions d’ordre technique
  • Suivre les prestations des entreprises
  • Contrôle, gestion et engagements des dépenses
  • Projets internes :
    - Estimer financièrement les opérations (Bâtiment et VRD)
    - Suivre les projets confiés depuis l'étude des besoins jusqu'à la réception des travaux
    - Etablir les plans du projet
    - Rédiger les pièces techniques pour lancer un marché (Cahier des clauses techniques - particulières,planning, Décomposition des Prix Globale et Forfaitaire, ...)
    - Analyser des offres y compris la rédaction du rapport d'analyse
    - Assurer la conduite d’opérations jusqu'à la livraison
    - Suivre les demandes d’interventions

  • Projets d'entretien :
    - Estimer financièrement les opérations
    - Etablir des diagnostics, analyses, préconisations, plans
    - Consulter des entreprises
    - Suivre des travaux

  • Projets externalisés :
    - Être en appui au DST pour le suivi technique du projet de la programmation à la réception des travaux ;
    - Rédiger les pièces techniques des marchés complémentaires (étude de sol, acoustique, bureau decontrôle, coordonnateur sécurité, ...)
    - Suivre les chantiers (technique, financier, délai)
    - Suivi des établissements recevant du public en lien avec le référent sécurité
    - Rédiger les demandes d'Autorisations de Travaux pour les ERP
    - Faire le lien entre les organismes de l'état et les ERP de la commune 
    - Assister avec un élu aux visites de la commission de sécurité et d'accessibilité 
    - Suivre les prescriptions à lever dans les ERP communaux et privés 
    - Réaliser des visites de sécurité dans les établissements de 5ième catégorie et faire le suivi des prescriptions

Compétences – Savoir-être

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 (minimum) dans le domaine du bâtiment.
  • Possibilité de faire des astreintes bâtiment
  • Permis B requis
  • Habilitation électrique recommandée (premier niveau minimum)

    Connaissances :
    • Bâtiment tous corps d'état
    • Réglementations incendie et d'accessibilité dans les établissements recevant du public
    • Marchés publics
    • Finances publiques
    • Outil informatique (AutoCad, environnement Microsoft Office)
    • Cahiers des charges techniques, Décomposition des Prix Globale et Forfaitaire ...
    • Diagnostic des travaux de réparation
    • Analyse des rapports de vérification liés à la sécurité des ERP
    • De l'expérience en conduite d'opération serait fortement appréciée
    • Expérience similaire en collectivité appréciée

Conditions statutaires

  • Prise de poste : Dès que possible
  • Motif du contrat : Vacance d’emploi 
  • Public concerné : Titulaires de la Fonction publique / Contractuels H/F
  • Filière Technique   
  • Catégorie : C
  • Cadre d’emploi : Adjoint technique
  • Temps de travailTemps complet, 35 heureshebdomadaires
  • Rémunération : En fonction des grilles statutaires + Primes + Tickets restaurant + Participation mutuelle et prévoyance + CNAS


Date limite de dépôt des candidatures : au plus tôt

Envoyer lettre de motivation et curriculum à l’attention de Monsieur le Maire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.