Carros, commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, offrant un haut niveau de service public à ses habitants, située à 10km de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du Département des Alpes maritimes, de 11 écoles, de nombreux équipements sportifs, des gites, un centre international d’arts contemporain… recrute son adjoint au Directeur des Services Techniques – responsable du centre technique municipal.
Placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous gérez et coordonnez les activités techniques, administratives, financières et humaines du Centre technique municipal avec l’appui de l’encadrement intermédiaire. Par vos fonctions de responsable, vous aurez en charge les équipes opérationnelles placées sous votre responsabilitéet pilotez les activités d'entretien et de valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux et contribuez à la bonne marche de l’ensemble des services du centre technique municipal (bâtiment, espaces verts, garage, magasin, proximité).
Vous jouez un véritable rôle de chef d’orchestre et contribuez directement à développer une image positive de la commune dans les aspects concourant à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.
Vos principales missions seront :
- Participation à la définition des solutions techniques en matière bâtimentaire et espaces publics, et assurer leurs mises en œuvre opérationnelles
- Encadrement du Centre Technique Municipal, composé de 31 agents, dont 4 agents en Administratif, 14 agents aux Espaces Verts et 13 agents au Bâtiment
- Participation à l’élaboration d’un programme de travaux de rénovation avec création de PPI
- Entretien du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures en relation avec les partenaires institutionnels, les utilisateurs et les usagers
- Mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques en matière d’espaces de nature en ville
- Gestion du parc de matériels
- Négociation avec les fournisseurs et les entreprises
Et, plus spécifiquement :
- Structuration d’une nouvelle organisation du service, avec une montée en compétence opérationnelle et de gestion,sur la base d’une identification et une analyse des besoins
- Travail en transversalité avec les services et avec l’intercommunalité
- Encadrement du personnel avec respect des règles et consignes de sécurité relatives aux personnels et aux biens
- Suivi des objectifs et actions sous forme de tableaux de bord afin de pouvoir contrôler et rendre compte de l'avancée des travaux dans l’optique d’une optimisation de fonctionnement
- Montage et gestion des projets et des programmes de travaux en application des orientations politiques
- Veille territoriale sur l’espace public
- Elaboration et gestion du budget affecté en fonctionnement et investissementavec contrôle du service fait
- Préparation et suivi des marchés publics, des demandes de subvention en lien avec le service des finances
- Préparation des arrêtés règlementaires en lien avec la police municipale
Compétences – Savoir-être
- Maitrise de l’environnement des collectivités territoriales, de la commande et de l’achat public.
- Manager confirmé d’équipes pluridisciplinaires administratives et de terrain sachant travailler en transversalité
- Qualités relationnelles avec capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Sens du service public et maîtrise du fonctionnement de l'administration et des collectivités territoriales
- Expérience dans un poste similaire de 5 ans fortement appréciée
- Expérience en conduite d'opérations et de projets
- Capacité à communiquer et à mobiliser
- Sens de l'organisation et du relationnel
Conditions statutaires du poste
- Public concerné : Titulaires de la Fonction publique / Contractuels H/F
- Filière : Technique
- Cadre d’emploi : Techniciens territoriaux
- Temps de travail: Temps complet – Possibilité de travail le Week end et en extérieur
- Rémunération : en fonction des grilles statutaires + PRIMES – action sociale – tickets restaurant
Prise de poste :Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 15octobre 2024
Envoyer lettre de motivation et curriculum à l’attention de Monsieur le Maire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.