Légende de votre image

Vendredi 19 juillet 2024
21h - minuit > Amphithéâtre de la villa Barbary

« La femme du boulanger » - Théâtre - Compagnie Théâtre du Verseau

En cette année de célébration du cinquantième anniversaire de la mort de Marcel Pagnol, la troupe cannoise du Théâtre du Verseau présente sa version théâtrale d’un épisode du roman «Jean le Bleu» de Jean Giono, adapté au cinéma en 1938 par le célèbre académicien marseillais. Dans un village de Provence, le travail du boulanger qui s’est récemment installé est très apprécié par la communauté. Lorsque sa jeune épouse s’enfuit pour rejoindre un berger, il sombre dans le désespoir. Son chagrin est tel qu’il provoque une grève du pain qui plonge les habitants dans le désarroi. Tout le village se mobilise pour retrouver l’épouse adultère et le cours paisible de son existence. Ce court récit de Jean Giono décrit le microcosme d’un village de Provence des années 1930, une société dont les représentants défendent des valeurs patriarcales, immuables et intransigeantes. Un grand classique du cinéma de Pagnol qui utilise la comédie pour dépeindre les rapports hommes-femmes dans la ruralité d’avant-guerre.

Réservations : https://my.weezevent.com/les-nuits-de-la-villa-2024


ENTRÉE LIBRE - Petite restauration foodtruck sur place dès 19h30

PLUS D’INFOS : Pôle vie locale - Tél. 04 89 22 24 53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Point de rencontre singulier entre la création artistique et le patrimoine, le Centre International d’Art Contemporain de Carros (CIAC) vous propose, avant chaque soirée du festival « Les Nuits de la Villa », une visite commentée de l’exposition temporaire « Corps en Jeux ».

CIAC – Place du château, à 300 m de l’Amphithéâtre de la Villa Barbary - Visite à partir de 18h - Entrée libre – Renseignements : 04 93 29 37 97