De quoi s’agit-il ?
- Le PIG permet d’octroyer aux propriétaires privés une aide financière et un accompagnement pour la réhabilitation de leur logement.
Qui est concerné ?
- Les propriétaires occupants, copropriétaires ou bailleurs d’un logement de plus de 15 ans peuvent bénéficier de ce dispositif sous réserve de remplir les conditions suivantes :
Quelles sont les conditions ?
- Pour les propriétaires occupants, dans le cas d’une personne seule le revenu fiscal de référence doit être inférieur à 20 000€. Pour une famille de 4 personnes,le revenu fiscal de référence doit être inférieur à 40 000€.
- Pour les propriétaires bailleurs, en échange des subventions et avantages fiscaux, ils doivent s’engager à louer à l’année à un loyer maîtrisé pendant 6 ans.
- Pour la défiscalisation, les propriétaires bailleurs bénéficieront d’une réduction d’impôt de 30 à 50% suivant le montant du loyer appliqué.
- Le programme PIG est cumulable avec des aides complémentaires, dans la limite de 80% du montant total du projet de rénovation.
Les personnes non éligibles bénéficient d’un accompagnement gratuit et sont redirigées vers d’autres dispositifs d’aides.
Quels types de travaux sont pris en charge ?
- Les travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment agréés.
- Tous types de travaux peuvent être effectués, rénovation complète, mise aux normes, adaptation aux personnes âgées et/ou en perte de mobilité, thermique et énergétique…
- Les simples travaux d’embellissement ne sont pas pris en charge.
- Les travaux ne doivent pas être lancés avant acceptation du dossier complet.
À qui s’adresser pour vérifier son éligibilité et bénéficier du PIG ?
Par téléphone : 08 05 69 39 05 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.