Carros, commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, offrant un haut niveau de service public à ses habitants, située à 10 km de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du département des Alpes maritimes, de 11 écoles, de nombreux équipements sportifs, des gites, un centre international d’arts contemporain… recrute son Gardien de police municipale.
Sous la responsabilité du chef de service de la police municipale, vous aurez en charge d’assurer la tranquillité, la salubrité publique, la surveillance et la sécurité. Vous exercerez les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire.
Missions
-
Veiller à l’application des arrêtés relatifs aux pouvoirs de police du Maire et assurer la surveillance générale de la voie publique en effectuant le relevé des infractions, la surveillance des manifestations municipales.
-
Participer aux opérations de prévention routière et de lutte contre les nuisances.
-
Exécuter les actions de prévention et /ou de répression en matière de bon ordre et de la tranquillité, de la sécurité et salubrité publique.
-
Assurer la surveillance et la sécurité aux abords des établissements scolaires, ainsi que des missions de proximité, de pilotage et de sécurisation, de réponses aux appels, contacts et renseignements des usagers et administrés.
-
Avoir la charge de la rédaction d’écrits professionnels tels que mains courantes, rapports, rapports, procès-verbaux et enquêtes administratives.
-
Rendre compte par écrit et/ou oral à l’autorité hiérarchique des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.
-
Être amené(e) à réaliser des interventions en matière de flagrants délits.
-
Travailler en coordination avec l’ensemble des services municipaux et de la Gendarmerie Nationale et sécurité civile.
Compétences - Savoirs-être
-
Expérience professionnelle de gardien de police municipale d’au moins 3 ans serait appréciée
-
Expérience en enquête d’urbanisme serait un plus
-
Connaissance approfondie de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire
-
Sens du service publique dans votre relation avec les tiers et les autres services, sens du devoir, de l’écoute et de l’organisation.
-
Discrétion, rigueur, et respect de la confidentialité des informations traitées et connues
-
Faire preuve de probité, de respect de la hiérarchie et des règles de déontologie
-
Capacité à gérer les conflits, dialogue, discernement
-
Aisance relationnelle, sens du travail en équipe
-
Qualités rédactionnelles et bonne maitrise de l’outil informatique
-
Titulaire du permis B
-
Lauréat(e) du concours de gardien de police municipale
-
Inscrit(e) sur la liste des emplois réservés avec passeport professionnel en cours de validité
-
Possession d’agrément permettant de postuler dans la fonction publique territoriale par le biais de la loi L4239-2 (GAV-militaires)
Conditions statutaires
- Prise de poste : Au plus tôt
- Public concerné : Titulaires de la Fonction Publique - H/F
- Filière : Police municipale
- Catégorie : C
- Cadre d'emploi : Gardien brigadier municipal
- Temps de travail : Traitement complet 35H (jour ou nuit, brigade spécialisée) 7 jours sur 7, adaptable en fonction des besoins du service
- Rémunération : Traitement indiciaire du cadre d’emploi + PRIME + tickets restaurant + action sociale + participation mutuelle
Date limite de dépôt des candidatures : au plus tôt
Envoyer lettre de motivation et Curriculum Vitae à l’attention de Monsieur le Maire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.