unarbreunenfantInscription pour les enfants de maternelle ou de moins de 3 ans > Cliquez ici

Dans le cadre des opérations de reboisement de la forêt carrossoise, en partie détruite par l’incendie de l’été 2017, la municipalité a décidé d’impliquer les enfants. Mené en collaboration avec l’Éducation nationale et les services municipaux (pôle éducation, espaces verts), le projet « Un arbre un enfant » permet à chaque enfant scolarisé à Carros de se rendre sur le site des Rougières pour y planter « son » arbre. Pour les enfants des écoles élémentaires, cette opération se fait avec les enseignants sur le temps scolaire. Pour les enfants de maternelle et les enfants de moins de 3 ans, elle se déroule hors temps scolaire et uniquement sur inscription (voir lien ci-dessus).

Le projet « Un arbre un enfant » permet de sensibiliser nos enfants, de façon ludique, au respect de la nature et à son entretien. Les plus petits pourront eux aussi venir exercer leur talent de jardinier et partager de beaux moments en famille.