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Animateur responsable accueil collectif de mineurs H/F 

Prise de poste : 30/08/2021 

Publics concernés : contractuel, contrat de 12 mois, renouvelable 

Statut 

Filière : animation - Catégorie : C - Cadre d’emploi : adjoint d’animation 

Temps de travail : Temps non complet 80% annualisé 

Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale 

Régime indemnitaire – Tickets restaurant Carte UP – Participation mutuelle et prévoyance - CNAS action sociale 

Finalité du poste – positionnement hiérarchique 

Suite au départ d’un agent dans le cadre de la mobilité interne, sous l’autorité du responsable du service enfance et de la directrice du Pôle éducation énfance et famille, il convient de recruter un animateur, responsable d’ACM. 

Il sera chargé d’assurer l’accueil des enfants en ACM et de mettre en oeuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du PEDT et des projets pédagogiques, sous la responsabilité des directeurs d’ACM. 

Il assurera la direction des ACM et le remplacement des adjoints et/ou responsable d’ACM périscolaire, extrascolaire, en mettant en oeuvre et en évaluant les projets concernant l’accueil des enfants en concertation avec l’équipe d’animation en référence au PEDT. 

 

Missions 

- Animation, direction, suivi pédagogique 

Planification et organisation des projets d’activités en lien avec le projet de la structure et du PEDT 

Mise en oeuvre et évaluation des animations auprès des enfants 

Application des règles de sécurité, être garant et faire appliquer les réglementations en vigueur, 

Assurer le suivi sanitaire de la structure, effectuer une vigilance sanitaire (comportement, soin…) 

Repérer les enfants en difficulté et le signaler au responsable du centre, organiser l’accueil des enfants porteurs de handicaps,

Assurer et faire assurer la sécurité physique, morale, et affective des enfants et du personnel, 

Mener et encadrer une équipe pédagogique, 

Planifier, organiser et évaluer des projets spécifiques (périscolaire, mercredi, vacances), 

Planifier les sorties et les activités de l’ACM avec l’équipe pédagogique, en lien avec le projet, conduite de véhicules afin d’accompagner des groupes d’enfants, 

- Gestion administrative et matérielle 

Répertorier les matériels et matériaux nécessaires aux activités, tenir la liste de présence,

Vérifier les normes et procédures mises en place par le service (présence enfants, animateurs, budget),

Rédiger les écrits demandés par le service (bilan, projet, rapport, courrier, note, information aux familles).

Compétences requises 

BPJEPS avec UC de direction ou BEATEP activités sociales et vie locale option enfance-jeunesse

Permis B et PSC1 souhaités

Expérience similaire

Sens des responsabilités, autonomie, organisation

Capacité à travailler en équipe et à gérer l’humain 

Envoyer lettre de motivation et curriculum à l’attention de Monsieur le Maire à : 

Anouk QUERO - Ressources humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 08 47 22 

Renseignements auprès de Nathalie DEMARIA, responsable service enfance 04 92 08 26 13 

Date limite de dépôt des candidatures : 18 juillet 2021