Obligation légale de débroussaillement (OLD) constitue un élément essentiel de la politique de prévention des incendies de forêt. Il consiste à réduire les végétaux présents sur un terrain (branchages, feuilles, ...) afin de diminuer le risque de propagation des incendies.

Faute de procéder aux travaux de débroussaillement ou de maintien en état débroussaillé, le propriétaire d'un terrain encourt l’amende prévue pour les contraventions de 5e classe

Pour les territoires réputés particulièrement exposés au risque comme la commune de Carros en cas de carence, la commune pourvoit d'office au débroussaillement après mise en demeure du propriétaire et à la charge de celui-ci

La commune souhaite sensibiliser les habitants des zones à risque ainsi les visites pédagogiques OLD se dérouleront du 14 au 18 octobre, route Jean natale lieu aux abords du Quartier de la Bachasse et de la Clapière.

Cette information sera réalisée en partenariat Office National des Forêts et la Police Municipale de Carros.

+ d'informations