La gestion des services publics locaux de la ville de Carros peut se faire soit en régie (c’est-à-dire directement par les services municipaux), soit en délégation de service public (DSP), qui confie la gestion d'un service ou d’un équipement à un prestataire. L'activité de ces services est examinée par la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL). Cette dernière a été créée par le conseil municipal le 1er avril 2022.
Cette structure est une instance consultative mise en place par les collectivités territoriales afin de placer les usagers (représentés par le tissu associatif local) au cœur des missions des services publics locaux, aux côtés des élus. En application de l’article 2121-21 du Code général des collectivités territoriale, elle a pour mission d’examiner chaque année les rapports d’activités des délégataires de services publics avant leur transmission au Conseil Municipal.
Le conseil municipal du 13 février prochain doit désigner les 5 représentants d’associations qui participeront à cette commission. Cette commission se réunit en fonction des projets.
SI vous êtes intéressé(e)s je vous remercie de bien vouloir vous manifester auprès de Mme Cécile JAUFFRED, Directrice du Pole Ressources par retour de mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour toutes vos question au 04 92 08 50 42
Date limite de clôture des candidatures : 9 février 2024 à 12 h00
Une réponse sera donnée au plus tard le 14 février après le vote du Conseil municipal »