telealerteLa ville de Carros a la volonté de développer des outils de communication permettant de vous informer sur la vie de la commune.

Concernant les évènements qui pourraient vous toucher de près comme par exemple les inondations, les feux de forêt ou tout risques liés à la sécurité publique, il est essentiel de vous contacter au plus vite afin de vous délivrer les informations et les consignes de sécurité en temps réel.

C’est dans ce cadre que la ville s’est équipée du système de TéléAlerte de Gedicom. En quelques minutes ce service prévient par téléphone ou SMS toutes les personnes résidant ou exerçant une activité sur la commune permettant à chacun de se mettre hors de danger.

Ce système d’alerte aurait notamment été très utile au cours du terrible incendie de la forêt de Carros en 2017, lors de la tempête Alex en octobre 2020 ou à l’occasion des épisodes neigeux de ces dernières années.

Nous avons donc besoin de collecter l’ensemble de vos coordonnées afin de vous alerter et vous informer où que vous soyez.

Dès maintenant, inscrivez-vous sur https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions?CustId=582

Les informations recueillies sont enregistrées dans le logiciel de téléalerte GEDICOM dans le but de vous informer en cas de risques majeurs sur la commune de Carros et uniquement dans ce but.

Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou de portabilité en contactant la mairie de Carros par courrier au 2 rue de l’eusière 06510 CARROS.

En cas de différend, vous avez le droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès de la Cnil.