Samedi 18 juin 2022
14h - 18h > Parvis de la médiathèque

Comme toutes les bibliothèques, la médiathèque de Carros est régulièrement amenée, dans le cadre de l’actualisation et du suivi de ses collections, à procéder à un bilan des documents appartenant à la ville en vue d’une réactualisation des fonds. Cette opération, appelée « désherbage », consiste à retirer du fonds de la médiathèque un certain nombre de documents ne satisfaisant plus aux règles de la politique documentaire. 

Dans une volonté de donner au public une meilleure perception de ses  opérations de désherbage, la médiathèque André Verdet organise une vente, le samedi 18 juin 2022 de 14h à 18h sur le parvis. Cette action permet au public de posséder des livres à petits prix tout en donnant une deuxième vie aux livres et en évitant leur destruction. Par ailleurs, les invendus seront cédés à titre gratuit à la librairie solidaire Ammareal qui reversera un pourcentage de la vente de chaque livre à une organisation luttant contre l’illettrisme et en faveur de l’éducation.

Cette année, environ 2000 livres, uniquement des romans jeunesse et adulte seront mis en vente au tarif unique de 1€ le livre. 

Venez nombreux et surtout n’oubliez de prendre un sac !

Pour plus de renseignements : Tél. 04 93 08 73 19 - www.mediatheque-carros.fr