Carros, commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, offrant un haut niveau de service public à ses habitants, située à 10km de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du Département des Alpes Maritimes, de 11 écoles et de nombreux équipements publics recrute son Responsable du service Communication
Sous l’autorité directe de Monsieur le Maire, en lien avec le directeur de cabinet et la direction généralevous définissez et mettez en œuvre la stratégie de communication de la ville.

Vos principales missions seront :

• Manager une équipe de 3 personnes aux compétences complémentaires.
  • Proposer, définir et mettre en place d’une stratégie de communication multicanale à court, moyen et long terme, en accord avec le cabinet et la direction générale.
  • Valoriser, détailler et rendre compte de l’action de la collectivité, en mettant en avant l’action des services et de l’équipe municipale élue.
  • Définir des indicateurs de performance pour mesurer les effets des campagnes de communication et ainsi s’inscrire dans une logique d’amélioration continue.
  • Assurer le rôle de rédacteur en chef pour le magazine d’information municipal : être garant de la ligne éditoriale, proposer rédiger des articles, superviser la rédaction et participer à la relecture.
  • Contrôler la bonne modération des contenus en ligne.
  • Assurer une veille active sur les réseaux sociaux et alerter la hiérarchie si nécessaire.
  • Mettre en place, superviser et animer un plan média. Assurer un contact privilégié avec la presse et les télévisions locales avec notamment l’organisation d’évènements presse.
  • Alimenter et développer la communication interne à l’institution.
  • Élaborer et préparer le budget de la communication
  • Suivi des marchés inhérents au service communication

Compétences – Savoir-être

• Expériences probantes dans le pilotage des stratégies et actions de communication ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales ; de l’écosystème institutionnel et de la dimension politique de l’activité ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des technologies de l’information ;
  • Capacités de management et d’encadrement ;
  • Connaissance des logiques de production graphique,vidéo et de l’impression ;
  • Pratiquedes relations presse et des techniques de l’interview ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Aisance relationnelle, qualités d’écoute et de dialogue ;
  • Autonomie, initiative, créativité et force de proposition ;
  • Capacité à travailler en réseau et à entretenir le réseau ;
  • Disponibilité et flexibilité indispensables ;
  • Une expérience professionnelle de ans sur un poste similaire est souhaitée

Conditions statutaires du poste

• Public concerné : Titulaires de la Fonction publique / Contractuels H/F
  • Filière Administrative
  • Catégorie B
  • Temps de travail : Temps complet – Possibilité de travail le Week end et en extérieur
  • Rémunération : en fonction des grilles statutaires + PRIMES – action sociale – tickets restaurant
  • Prise de poste1er  juin2024

Envoyer lettre de motivation et curriculum à l’attention de Monsieur le Maire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2024