Les nuits de la villa

Catégorie
CULTURE
Date
samedi 4 août 2018 21:00
Lieu
Amphithèâtre Barbary
Téléphone
04 89 22 24 53
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nuits de la villa : des spectacles gratuits l'été à Carros !

Jeudi 28 juin, 21h
Tempête !
En co-production avec l’association Forum Jacques Prévert
Théâtre

Avec son inventivité et sa joie contagieuse, Irina Brook revisite La Tempête de Shakespeare dans une nouvelle version jeune, faite sur mesure pour Les Éclaireurs et Renato Giuliani.
La plume incomparable de Shakespeare et la touche légère et festive d’Irina Brook créent un spectacle accessible à tous, qui passe des tempêtes de l’âme à la réconciliation. Les comédiens s’embarquent pour un voyage jubilatoire en haute mer. Chavirant !

D’après Shakespeare adaptation & mise en scène Irina Brook avec les Éclaireurs Kevin Ferdjani, Marjory Gesbert, Issam Kadichi, Irène Reva et Renato Giuliani
Production Théâtre National de Nice

Vendredi 6 juillet, 21h
Plaisirs d’amour
Patrick Poivre d’Arvor, Caroline Glory, Dominique Glory
Lecture musicale

Un spectacle éblouissant dans lequel Patrick Poivre d’Arvor lit les poèmes les plus profonds et les plus intimes, puisés dans son recueil Et puis voici des fleurs, une anthologie de la poésie française de la Renaissance à nos jours. Entre chaque poème d’amour, Caroline et Dominique Glory interprètent au piano et violoncelle des extraits de Bach à Bartok, en passant par Tchaïkovsky et Saint-Saëns. En un dialogue inédit, Patrick Poivre d’Arvor et les sœurs Glory nouent, enchaînent et libèrent les mots et les notes où se reflètent les éternels jeux de l’amour.

Samedi 7 juillet, 21h
Le Schpountz
Comédie de boulevard

Grand admirateur de Marcel Pagnol qui lui a inspiré son spectacle Mon père, Pagnol et moi, Marco Paolo a adapté le scénario et les savoureux dialogues du film pour en faire « une vraie comédie de boulevard dans un décor et avec des accessoires d’époque ». Avec sa compagnie, il portera sur scène l’histoire d’Irénée, le commis épicier qui rêve de devenir une vedette de cinéma. Victime d’une farce un peu cruelle qui fait de lui un fada, le Schpountz moqué se découvrira un vrai talent comique…

Vendredi 13 juillet, 21h
Tango de mi flor
Tango et folklore argentin

Une histoire d’amour qui commence à la bordure de la ville. Une jeune femme, vendeuse de roses, doit choisir entre son grand amour et poursuivre son rêve ; aller à la grande ville et devenir une grande chanteuse. Une histoire qui pourrait être banale mais qui vibre au son du tango chanté, dansé et joué avec ardeur et délicatesse. Un spectacle musical émouvant et parfumé, à l’eau de rose peut-être, mais qui exhale toute l’ardeur du tango argentin.

19h30 - Accueil du public animé par le Projet Tarentella de Fortunato Stillittano & Valentina Donato, musiciens calabrais de Mimmo Cavallaro

Jeudi 19 juillet, 21h
All Groove
Funk & soul

Nouvelle année, nouveau projet pour All Groove, avec « Soul Dancefloor ». Le collectif Funk du 06 revient en force dans un répertoire qui permet à toutes les voix du groupe de nous faire vibrer. Un retour aux sources festives d’Aretha Franklin à Justin Timberlake.
Let’s dance avec All Groove !
Offert par le département des Alpes-Maritimes

Vendredi 20 juillet, 21h
Brass Band Méditerranée
Orchestre cuivres & percussions

Vous avez dit Brass Band ? Mais qui sait véritablement de quoi il s’agit ? Est-ce un « Big Band », spécialisé dans le jazz ? Ou encore, un « Marching Band » qui joue tout en évoluant sur un terrain de sport à la mi-temps d’un match ? Peut-être un « Concert Band », grand orchestre à vent ? Rien de tout cela ! Le Brass Band est un grand orchestre exclusivement composé de cuivres et de percussions. Très répandus en Grande-Bretagne, les brass bands sont à la fois populaires et sérieux, festifs et classiques, éclatants et délicats. Leur répertoire s’étend des transcriptions d’œuvres classiques aux bandes originales de films, en passant par la variété, le jazz ou encore des créations originales.

Samedi 21 juillet, 21h
Carnaby Street
100% Beatles & Rolling Stones
Tribute

Carnaby Street couvre un large spectre de l’œuvre des Beatles et des Stones, alliant hits et pépites moins connues. Ils nous entraînent avec eux pour découvrir ou redécouvrir la période des sixties, nous transportant entre les ballades douces et psychédéliques des Fab Four et le rock sauvage des Rolling Stones.

Offert par le département des Alpes-Maritimes

Vendredi 27 juillet, 21h
Nicolas Carré
Cabaret Chanson
Chanson française

La poésie est une clameur, elle doit être entendue ! Nicolas Carré interprète et partage avec vous les plus belles chansons du répertoire de la chanson française, les classiques d’hier, de Brel à Higelin en passant par Boby Lapointe. Il présente ici un échantillon de chansons à texte, de poèmes connus ou peu de notre patrimoine qui raviront vos sens et sans doute votre cœur.

Samedi 28 juillet, 21h
Willy Caïd + Marius Limousine
Concerts | Pop rock & soul

Willy Caïd
Après avoir remporté le prix du public des Nuits du Sud 2013, ainsi que le prix coup de coeur France Bleu, Willy Caïd a joué en 1ère partie des artistes Ayo, Nneka, Patrice, Popa Chubby, Sanseverino, Shaolin Temple Defenders, IAM, etc. Il revient aujourd’hui à la scène avec son nouveau projet rock & soul.
Marius Limousine
La collaboration entre le duo Angelunam et Nathalie Seta, voit le jour il y a 3 ans avec de belles premières parties : Camelia Jordana, La Cafeteria Roja, Christophe et Tryo. Fin 2016, le groupe s’agrandit et devient Marius Limousine. Une envie commune de faire vivre des textes en français qui font sens sur une musique entre urbanité moderne et traditions.

Co-plateau des Scènes émergentes 2018

 

Vendredi 3 août, 21h
Michel Villano
Amivocalement vôtre
One man show imitation

Le spécialiste de la performance vocale, possède un répertoire de voix unique dans sa diversité. De père ténor et de mère soprano, il partage sa carrière entre la France et le Québec. Michel Villano vous surprendra par son cocktail de voix, d’humour et d’émotion. Grâce à ses 5 octaves et sa formation classique, il recréera par l’imitation l’univers des plus grands noms de la scène internationale et francophone.

Samedi 4 août, 21h
Elastic fait son show
Clown/cirque

Elastic, a reçu de nombreux prix dans les plus grands festivals d’Europe, récemment le prix du président de la République. Il nous propose avec Françoise Rochais, jongleuse exceptionnelle et comédienne, un spectacle 100% humour. Entrez dans son monde imaginaire, composé de sketchs absurdes et hilarants. Clowns des temps modernes, ils mêlent acrobatie, mime, jonglerie, magie, poésie et performances visuelles. Elastic, c’est Le plus grand cabaret France 2 à 3 reprises, Les stars du rire France 2, Les coups d’humour TF1, Rire sur la ville TTL…

Offert par le département des Alpes-Maritimes

 

Vendredi 10 août, 21h
Celtic Kanan
Musique celtique

Celtic Kanan invite le public à une immersion en pays celtes, au travers de brumeux et verdoyants paysages, le plaçant en véritable acteur et complice du spectacle. Pour eux, la musique celtique est un langage universel, un appel au voyage. 17 ans que le groupe toulonnais offre des chansons françaises festives et conviviales. Au fil de leurs pérégrinations, les musiciens ont eu le plaisir de partager la scène avec Alan Stivell, Gabriel Yacoub, Carlos Nunes ou encore l’lrlandais Gerry Carter. Leur quatrième album intitulé Mer, sorti en mai 2018 représente sans doute le rapport bien assumé entre une mer(e) commune, l’océan qui baigne l’archipel des pays celtiques et cette Mare Nostrum qui apporte naturellement sa part de « sol & sombra » à leurs compositions.

Samedi 11 août, 21h
Chantons l’amour !
Chanson française

De retour de sa tournée mondiale, notre star cannoise Jil Aigrot, qui est la voix de Édith Piaf dans le film à succès La Môme, sera accompagnée par le baryton Richard Rittelmann, le ténor Gilles San Juan et le pianiste Patrick Nebbula pour vous enchanter grâce aux plus belles mélodies de Piaf, Barbara, Aznavour et Luis Mariano. Une soirée unique où l’excellence de la chanson française rencontrera les plus belles voix lyriques de notre région.

Chant : Jil Aigrot, Richard Rittelmann, Gilles Sans Juan
Piano : Patrick Nebbula

Samedi 18 août, 21h
D’une ombre à l’autre
Tribute Francis Cabrel

Porté par la mouvance musicale du phénomène tribute, D’une ombre à l’autre emprunte le répertoire de Francis Cabrel à la rencontre d’un public toujours plus nombreux. 6 musiciens vous feront vivre une expérience unique grâce à leurs propres arrangements très rock-blues. Ils interprèteront les chansons les plus connues comme les plus secrètes de l’artiste sans oublier les ballades et les moments émotions de son œuvre immense. Un plateau 100% live 100% passion qui a l’aimable autorisation de Chandelle Productions, la maison de production de M. Francis Cabrel.

 

Vendredi 24 août, 21h
Genesya
Tribute Genesis

Genesya est un Tribute Band rendant hommage au célèbre groupe de rock britannique Genesis. De sa période progressive du début des années 70 avec le théâtral Peter Gabriel au chant, à sa période pop des années 80 et 90 avec Phil Collins, Genesya reprend les plus grands morceaux de Genesis, tous albums confondus. Genesya rend également hommage à la carrière de Phil Collins en solo.

 

Vendredi 25 août, 21h
Ninety’s Story
Pop électro

Ninety’s Story, c’est l’histoire de deux potes nés dans les années 90 qui ne se sont jamais quittés depuis les bancs de l’école. Inspirés par l’exotisme de leur sud natal, les deux garçons distillent un répertoire pop électro frais et puissant, des compositions aux origines new wave dont les mélodies et le groove sont fédérateurs. Très vite, le duo assure l’ouverture d’artistes à notoriété internationale dont Puggy, The Avener, Jeanne Added, Archive, Morcheeba, Yodelice, Cats on Trees, Hyphen Hyphen, Feder ou encore Christophe.
Le groupe se retrouve également lauréat de la Ruche 2014, Esprit musique 2015, les Nuits du Sud 2016 et sélectionné aux découvertes Nuits Carrées 2017.

 
 

Toutes les Dates

Dates: samedi 25 août 2018 21:00 - vendredi 24 août 2018 21:00 - samedi 18 août 2018 21:00 - samedi 11 août 2018 21:00 - vendredi 10 août 2018 21:00 - samedi 4 août 2018 21:00 - vendredi 3 août 2018 21:00 - samedi 28 juillet 2018 21:00 - vendredi 27 juillet 2018 21:00 - samedi 21 juillet 2018 21:00 - vendredi 20 juillet 2018 21:00 - jeudi 19 juillet 2018 21:00 - vendredi 13 juillet 2018 21:00 - samedi 7 juillet 2018 21:00 - vendredi 6 juillet 2018 21:00 - jeudi 28 juin 2018 21:00

Propulsé par iCagenda