Du 3/10 au 29/11/2023
La formation des fossiles - Les dinosaures de Provence

La médiathèque a proposé une exposition de panneaux illustrés présentant certaines espèces de dinosaures (prêt de la médiathèque départementale 06) avec des fossiles issus de la collection de la ville de Carros (don de M. Chrétien), une frise des temps géologiques ainsi que des fossiles de l’association antiboise Phylogenia et des moulages issus d’une collection particulière.

Visite de l’exposition par les bibliothécaires médiateurs·trices à la médiathèque au cours du mois de novembre.

Ateliers scientifiques avec l’association Les petits débrouillards. Elle a animé des ateliers pendant lesquels les enfants seront amenés à s’interroger sur ce qu’est un fossile, sur l’évolution et l’extinction des dinosaures.