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OFFRE D’EMPLOI : Agent d’accueil, d’entretien et maintenance du gymnase et de la halle aux sports

Prise de poste : septembre 2020
Type de contrat : Titulaire poste permanent/ Contractuel H/F contrat de 6 mois, renouvelable

Statut
Filière : Technique
Catégorie : C Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux
Temps de travail : Temps complet annualisé - Lundi au samedi– Possibilité de travailler le dimanche selon manifestation.

Finalité du poste
Effectuer un entretien de qualité des établissements, en respectant les normes d’hygiène, assurer l’accueil des différents publics, le gardiennage du gymnase ou de la halle aux Sports. L’agent sera sous la responsabilité directe du Responsable des Equipements Sportifs, et du Directeur de la Direction des Sports.

Missions principales

Accueillir des publics

  • Informer et renseigner le public sur les actions du service et de la collectivité.
  • Accueillir les écoles, les clubs, et l’Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
  • Accueillir des entreprises, lien avec le responsable d’établissement.
  • Identifier les attentes des différents publics utilisateurs
  • Faire respecter les consignes

Entretien de l’établissement

  • Respecter et faire appliquer les règles de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur
  • Assurer l’hygiène des sols et du bâtiment en général
  • Rédiger et transmettre les demandes de réparations

Compétences requises

  • Sens du service public, organisation, initiative et autonomie.
  • Disponibilité et adaptabilité aux usagers
  • Implication, polyvalence, rigueur
  • Travail en équipe
  • Connaissance des produits d’hygiène spécifiques, et savoir utiliser une mono brosse
  • Savoir lire un planning de réservation de salle, l’interpréter, et rédiger un rapport sommaire

Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à :

Monsieur le MAIRE, Hôtel de Ville, 2 rue l’Eusière – 06 510 CARROS ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements auprès de : Anouk QUERO, Pôle Ressources Humaines 04.92.08.47.22
Philippe AGOSTINI, responsable équipements sportifs  04.93.29.06.34 Date limite de dépôt des candidatures : 19 juillet 2020

OFFRE D’EMPLOI : Auxiliaire de puériculture

Prise de poste : à compter du 24/08/2020 Public concerné : Contractuel
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable

Statut
Filière : médico-sociale Catégorie : C Cadre d’emplois : auxiliaire de puériculture territorial
Temps de travail : temps non complet annualisé 80%, du lundi au vendredi

Finalité du poste
Organiser et effectuer l’accueil dans un module collectif, et les activités qui contribuent au développement de l’enfant, dans le cadre du projet éducatif du service. Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de service de la petite enfance et de la direction du Pôle Education.

Missions principales

  • Assurer le bien être physiologique, affectif et physique de l’enfant de 3 mois à 3 ans au sein de la structure
  • Favoriser l’éveil et le développement sensori-moteur de l’enfant.
  • Accompagner l’enfant dans ses temps de vie.
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au sein de la structure.
  • Participer à la surveillance médicale des enfants.
  • Participer au projet éducatif de la structure et les projets pédagogiques de l’équipe

Compétences requises

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
  • Sens de l’observation, des responsabilités, et du service public
  • Discrétion
  • Organisation et initiative
  • Implication, et polyvalence
  • Respect des consignes de sécurité et d’hygiène
  • Capacités d’adaptation

Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur le MAIRE, Hôtel de Ville, 2 rue l’Eusière – 06 510 CARROS ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements auprès de : Anouk QUERO, Pôle Ressources Humaines T. 04.92.08.47.22
Date limite de dépôt des candidatures : 14/07/2020

 

OFFRE D’EMPLOI : 4 PERSONNES A LA VACATION POUR L’ANIMATION JUILLET/AOUT

Prise de poste : 1er juillet 2020, volume d’heures plus important en aout
Type de contrat : CDD de deux mois à la vacation à temps non complet selon disponibilité
Rémunération en fonction du diplôme et de la mission :12 euros de l’heure si BAFA, 12.50 euros si BAPAAT, 13 euros si BAFD, 15 euros si BPJEPS

Missions

Assurer la sécurité des enfants, planifier, organiser, mettre en oeuvre et évaluer des projets d’activités spécifiques, pour assurer l’accueil et l’animation, sous la responsabilité des directeurs de structures et des coordinateurs des ACM.
Animation et suivi pédagogique :

  • Participer à l’éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d’animation et démarches pédagogiques,
  • Planification et organisation des projets d’activités en lien avec le projet pédagogique de la structure
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants- Mise en oeuvre et évaluation des animations auprès des enfants
  • Application des règles de sécurité- Effectuer une vigilance sanitaire (comportement, soin, …)
  • Repérer les enfants en difficulté et signaler au responsable du centre

Gestion administrative et matérielle :

Répertorier les matériels et matériaux nécessaires aux activités

Tenir à jour la liste de présence et les listes de groupe des enfants.

Compétences requises

  • BAFA, et/ou BAPAAT, et/ou CAP petite enfance, et/ou CPEJEPS, et ou BPJPS exigés
  • Expérience, Permis B et premiers secours souhaités
  • Aptitudes pédagogiques (animation, médiation, méthodologie, projet éducatif)
  • Qualités rédactionnelles Sens du service public, discrétion professionnelle,
  • Sens de l’organisation, des responsabilités, de l’initiative et de l’autonomie.
  • Disponibilité et adaptabilité aux usagers
  • Implication, polyvalence
  • Sens du travail en équipe

Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à