HotelVilleAnimatrice/Animateur diplômé
Prise de poste : courant janvier 2020
Poste de remplacement pour un Contrat à Durée Déterminée de 8 mois, qui peut être renouvelé en fonction de l’absence du titulaire

Statut
Filière : Animation
Catégorie : C
Cadre d’emploi : Adjoints d’animation territoriaux
Temps de travail : Temps non complet annualisé 80%
Assurer l’accueil des enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM), et mettre en oeuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du pôle et des projets pédagogiques des structures, sous la responsabilité des directeurs de structures et des coordinateurs des ACM.

Missions
Animation et suivi pédagogique :
- Planification et organisation des projets d’activités en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Mise en oeuvre et évaluation des animations auprès des enfants
- Application des règles de sécurité
- Effectuer une vigilance sanitaire (comportement, soin, …)
- Repérer les enfants en difficulté et signaler au responsable du centre
Gestion administrative et matérielle :
- Répertorier les matériels et matériaux nécessaires aux activités
- Tenir à jour la liste de présence et les listes de groupe des enfants

Compétences requises
BAFA, et/ou BAPAAT, et/ou BPJPES exigé
Expérience avec les enfants
Permis B, véhiculé souhaité
Aptitudes pédagogiques (animation, médiation, méthodologie, projet éducatif)
Premiers secours souhaités
Connaissance des réglementations HACCP et DDCS
Sens du service public
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie.
Disponibilité, discrétion professionnelle, sens des responsabilités
Implication, Polyvalence
Sens du travail en équipe

 

Agent technique des archives
Prise de poste : à partir de janvier 2020 pour une durée de 6 mois

Statut
Filière : culturelle Catégorie : C + Cadre d’emploi : adjoints du patrimoine
Temps de travail : équivalent d’un temps complet, ou deux agents à mi-temps
Rémunération : selon la grille indiciaire

Finalité du poste – positionnement hiérarchique
L’agent technique pratique la conservation préventive et curative des supports, et/ou leur reproduction, afin de veiller au bon état général des archives, et en assumer la communication si besoin.
Placé sous l’autorité directe du responsable archives et documentation, valorisation du patrimoine communal.

Missions
Recueillir, traiter, restaurer les documents
- Collecter et centraliser les archives de la commune (se déplacer sur les sites pour vider les pièces)
- Assainir les lieux archivistiques « sauvages et vétustes »
- Faire l’inventaire des documents recueillis
- Participer à l’amélioration des conditions de conservation des archives et du patrimoine communal
- Contribuer à entretenir, enrichir et mettre en valeur les documents
- Prendre en charge le récolement, re-étiquetage, la saisie informatique et/ou numérique des données
- Veiller au bon état des espaces de conservation, au respect des règles de conservation préventive et palliative

Compétences requises
Maitrise du classement, connaissances archivistes appréciées
Condition de santé : allergie (poussière, acariens), port de charges pour le déplacement des archives
Permis B obligatoire
Bonne connaissance de l’informatique et maîtrise de la saisie informatique
Méthodique, capacité organisationnelle,
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à:
Monsieur le MAIRE, Hôtel de Ville, 2 rue l’Eusière – 06 510 CARROS ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements auprès de : Anouk QUERO, Pôle Ressources Humaines T. 04.92.08.47.22
Patrick GRIECO, T 04.92.08.44.70
Date limite de dépôt des candidatures : 6 janvier 2020