HotelVilleOffre d’emploi : Plombier Chauffagiste

Prise de poste: Avril 2020
Publics concernés : contractuel, contrat de 12 mois renouvelable

Statut

Filière : Technique
Catégorie : C
Cadre d’emploi : adjoint technique
Temps de travail : Temps complet, possibilité d’intervention le week-end si incident
Rémunération : selon la grille indiciaire du grade + du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions de Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (R.I.F.S.E.E.P)

Finalité du poste – positionnement hiérarchique

Vous assurerez les travaux de plomberie pour dépanner et curer les réseaux fluides, la gestion et la maintenance des installations thermiques, ainsi que diverses tâches pour renforcer les équipes en cas de besoin. Vous serez sous l’autorité de la Responsable de Service.

Missions

● Dépanner, entretenir les réseaux fluides, et les réseaux d’assainissement
● Désobstruer les canalisations, assurer le bon écoulement des fluides, procéder au remplacement des matériels défectueux
● Réaliser, mettre en service les différents réseaux de distribution et montage des équipements scientifiques
● Assurer l’entretien des appareils de traitement d’air et d’eau (filtres gaines de ventilation, clapets coupe-feu)
● Effectuer les raccordements sur les réseaux fluides
● Effectuer les opérations de maintenance et d’entretien des réseaux secondaires
● Consigner les interventions pour en rendre compte, alerter en cas de dégradations
●Effectuer les relevés de consommations
● Participer aux autres activités du Services Technique (peinture, maçonnerie, réparation mobilier, serrurerie, électricité, etc …)
● Suivre l’intervention d’entreprises extérieures spécialisées d’un point de vue technique
● Etre force de proposition en matière d’économie d’énergie
● Suivre la maintenance des sites, des installations thermiques et des températures
● Paramétrer des organes de régulation et de programmation

Compétences requises

- Permis B exigé
- Diplôme de niveau IV et/ou expérience requise minimum 2 ans
- Implication et polyvalence
- Parfaite habileté dans le maniement des outils
- Capacité à soulever des charges lourdes
- Prise d’initiative, et disponibilité (astreintes)
- Autonomie et sens de la planification
- Minutie, précision, habileté
- Disponibilité en cas de besoin d’intervention le week-end

Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à:
Monsieur le MAIRE, Hôtel de Ville, 2 rue l’Eusière – 06 510 CARROS ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements auprès de : Anouk QUERO, Pôle Ressources Humaines 04.92.08.47.22
Elisabeth SILVA Service Technique 04 92 08 44 62
Date limite de dépôt des candidatures : 26/01/2020

 

 

Offre d’emploi : Agent d’Accueil – Agent Social Crèche de la Commune de Carros

Prise de poste : février 2020

Publics concernés : Contractuel, contrat à durée déterminée, en remplacement, renouvelable en fonction du besoin

Statut : Cadre d’emploi : Agent social Temps de travail : temps non complet 50%

Finalité du poste – positionnement hiérarchique
Accueil des enfants et des parents à la Crèche, en collaboration avec l’Educatrice de jeunes enfants, en remplacement des agents absents, afin de garantir la continuité du service.
L’agent social est sous l’autorité de la Responsable du Service Petite Enfance

Missions
- Accueil des enfants au sein des modules collectifs,
- Appliquer le projet éducatif (être à l’écoute des enfants, assurer leur bien être, respecter leur rythme, participer aux projets, ...)
- Favoriser l’éveil et le développement sensori-moteur des enfants (accompagnement, aide à la séparation, proposition d’activités, ...)
- Accompagner et assurer le lien avec les familles, par la transmission des informations
- Participer au nettoyage des locaux en respectant les règles d’hygiène des locaux et des surfaces,
- Organiser des activités dans le module, afin de contribuer au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif (respect du planning et des consignes),

Compétences requises
 CAP Petite Enfance, ou diplôme d’Auxiliaire de puériculture requis
 Formation Premiers Secours PSC1, et permis souhaité
 Disponibilité, patience, discrétion professionnelle, travail en équipe, et ponctualité
 Capacité d’organisation et sens des responsabilités
 Connaître :
o les bases du développement psycho-moteur d’un enfant, ainsi que la diversification alimentaire
o les règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés, et à l’alimentation de la Petite Enfance
o les gestes et postures de la manutention manuelle
o les maladies infantiles et signaux d’alerte
o les procédures de signalisation du danger
 Technique d’écoute active, de communication et d’observation

Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et agrément à:
Monsieur le MAIRE, Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines,
2 rue l’Eusière - 06510 CARROS
Renseignements auprès de : Anouk QUERO, Service Ressources Humaines
04.92.08.47.22 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou 04.92.08.26.16 crèche
Date limite de dépôt des candidatures : 23/02/2020

 

 

 

 

Agent à domicile pour les usagers du Centre Communal d’Action Sociale
Prise de poste: février 2020, pour un contrat de 6 mois, renouvelable en fonction des besoins

Statut

Filière : sociale Catégorie : C Cadre d’emploi : agent social
Temps de travail : Temps non complet mensualisé,80% d’un temps complet
Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

Finalité du poste – positionnement hiérarchique

Sous la responsabilité de la directrice, et la responsable de secteur, l’agent à domicile devra réaliser, et aider à l’accomplissement des activités domestiques, et administratives simples, pour les bénéficiaires.

.

Missions
- Aider au maintien à domicile d’une personnes fragile ou sensible, âgée, handicapée, malade, accidentée, en perte d’autonomie, en assurant un travail matériel, moral, social ou sanitaire
- Suivre une logique d’intervention, en fonction de la capacité du bénéficiaire (aider à faire, stimuler, accompagner, apprendre à faire) ou (faire à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule)
- Aider ou effectuer : l’entretien courant, le nettoyage, l’aménagement de l’espace pour l’optimisation du confort et de la sécurité, les achats, les repas, une assistance aux démarches administratives simples au domicile ou à l’extérieur, accompagnement dans les activités de vie sociale et relationnelle,

Compétences requises
Permis B, et possession d’un véhicule pour les déplacements sur le secteur (Carros Village, Carros Ville, Plans de Carros),
Diplôme d’état d’Auxiliaire de Vie souhaité
Sens du service public
Disponibilité et adaptabilité aux usagers,
Bonne connaissance des règles du secteur de l’aide aux personnes à domicile, et de l’environnement des personnes aidées
Maitrise suffisante de l’écriture pour l’aide aux démarches administratives simples
Qualités relationnelles, connaissance des techniques de communication et de négociation (conviction, diplomatie)
Savoir s’organiser, et gérer les priorités

Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à:
Monsieur le MAIRE, Hôtel de Ville, 2 rue l’Eusière – 06 510 CARROS ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements auprès de : Anouk QUERO, Pôle Ressources Humaines T. 04.92.08.47.22
Sabrina HUTIN 04 93 29 42 00
Date limite de dépôt des candidatures : 2 février 2020