plan climatFace aux enjeux climatiques, la métropole Nice Côte d'Azur s'engage avec les citoyens pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les Carrossois sont invités à participer à une grande concertation publique afin d’inscrire les suggestions des citoyens dans ce projet. Pour cela, trois réunions publiques sont organisées pour débattre et échanger, et un forum collaboratif est mis en place pendant un mois pour recueillir toutes les bonnes initiatives.

Dates des réunions publiques

Mardi 13 novembre à 19h à la mairie de Saint-Martin-du-Var
Jeudi 15 novembre à 18h30 au cinéma Espace Centre - 5 avenue de Verdun à Cagnes-sur-Mer
Lundi 10 décembre à 18h30 à l’auditorium du MAMAC à Nice

Ces réunions se tiendront en présence de Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, président délégué de la métropole Nice Côte d’Azur, président du comité de pilotage Plan climat, d’Hervé Paul, président de la commission eau, assainissement et énergie, et de Véronique Paquis, présidente de la commission environnement, enseignement supérieur et recherche.
Le nouveau Plan climat en cours d’élaboration, constitue une feuille de route pour agir efficacement vers un cadre de vie durable et sain. Cette transition est l’affaire de tous et nécessite une contribution de chacun pour passer à l'action : nouveaux modes de déplacement, économies d'énergie, gestes éco-citoyens du quotidien, solutions fondées sur la nature, etc.

Le forum collaboratif

Cette plateforme est ouverte du 8 novembre au 8 décembre 2018 sur www.masolutionpourleclimat.org.
Les propositions d’actions originales ou de projets locaux qui auront récolté le plus de votes du public seront récompensées par les Trophées climat, en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et le groupe Nice-Matin.