poseoinaugurationDe nombreuses personnalités étaient présentes pour l’inauguration de la nouvelle résidence de 90 logements ainsi que de l’extension de Lou Castelet avec la création d’un hôtel de standing 4 étoiles d’une soixantaine de chambres.

C’est une nouvelle résidence aux lignes modernes et élégantes qui vient d’être inaugurée aux Plans de Carros, à deux pas de l’hôtel-restaurant Lou Castelet. Poseô est un ensemble de 90 logements, dont 21 sociaux et 69 en accession à la propriété, imaginé par l’architecte Riccardo Spani. Il se compose de quatre bâtiments en R+3, qui s’articulent autour d’un patio arboré et entièrement piétonnier.

Cette résidence s’inscrit en outre dans une démarche de développement durable ambitieuse. Le projet est en effet intégré au cadre de référence de la qualité environnementale réalisé par l’établissement public d’aménagement (EPA) de l’opération d’intérêt national Éco-Vallée (OIN). « Dans le cadre de notre politique de maîtrise et d’accompagnement de l’urbanisation aux Plans de Carros, le projet Poseô nous est très vite apparu comme exemplaire, souligne le maire Charles Scibetta. Que ce soit d’un point de vue architectural ou de son intégration dans l’environnement, Poseô répondait à beaucoup de critères. Preuve de la qualité de ce projet, il n’a d’ailleurs pas fait l’objet d’objection majeure lors de sa présentation en comité consultatif. C’est une belle réussite. » Une réussite partagée par de nombreux élus à l’heure de couper symboliquement le ruban tricolore : Christian Estrosi (président de la métropole Nice Côte d’Azur), Charles-Ange Ginesy (président du conseil départemental des Alpes-Maritimes), Dominique Estrosi-Sassone (sénatrice des Alpes-Maritimes), Philippe Heura (maire du Broc), Jean-Michel Sempéré (maire de Saint-Jeannet), Sylvie Servella Cippolini (conseillère départementale)… Luc Bouvet (directeur régional du groupe Eiffage Construction) était également présent en ce jour si particulier.

Lou Castelet : un hôtel 4 étoiles pour une clientèle de standing

L’inauguration de Poseô était en outre couplée à celle de l’extension de l’hôtel-restaurant Lou Castelet. Un complexe hôtelier de luxe a en effet été érigé à proximité immédiate du célèbre restaurant de la famille Servella et de son appart hôtel de 35 appartements avec piscine. Le nouvel hôtel 4 étoiles d’une soixantaine de chambres à l’architecture contemporaine a pour objectif de capter la clientèle d’affaire (notamment avec la proximité de la zone industrielle) ainsi qu’une clientèle à la recherche d’un certain niveau de standing (voir Carros-Infos Juillet-Août 2018, n°250).