CCAS ECEmma et Émilie aident les personnes âgées à faire leurs courses !
Depuis quelques années, la ville de Carros a fait le choix de recourir aux missions de service civique. Une solution qui a le double avantage de permettre à des jeunes d’obtenir un emploi utile sur une durée déterminée et à la collectivité de développer de nouvelles missions.
Récemment, ce sont donc deux jeunes Carrossoises qui ont été sélectionnées pour devenir pendant huit mois « ambassadeurs du lien social intergénérationnel ». Placées sous la responsabilité du centre communal d’action sociale (CCAS), Emma et Émilie ont pour mission principale d’aider les personnes âgées, handicapées ou ayant des difficultés à porter du poids à faire leurs courses alimentaires (1). Pour cela, les personnes intéressées peuvent contacter le CCAS, mais Emma et Émilie proposent aussi leurs services spontanément en se rendant régulièrement à proximité des commerces. Les deux emplois civiques sont également à disposition du club Amitié & Loisirs le jeudi pour aider à l’organisation du repas festif hebdomadaire mais aussi pour partager des moments de convivialité avec les seniors. Parmi les autres missions confiées aux deux jeunes filles, celles-ci devraient en outre effectuer des visites régulières auprès des bénéficiaires. Avec comme objectif prioritaire de rompre l’isolement et la solitude.
(1) Uniquement sur le secteur de Carros ville.

CCAS : 04 93 29 28 49