Logo TNTLe 21 novembre 2017, Carros sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 Mhz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Le rendez-vous du 21 novembre prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes ainsi qu’en Corse. Quelques zones limitrophes sont également concernées. Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils devront, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 21 novembre. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, plus de la moitié des foyers reçoivent la télévision par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer.



Comment cela va-t-il se passer ?
1. Vérifiez sur recevoirlatnt.fr que vous êtes bien concerné par les changements de fréquences de la TNT le 21 novembre.
2. En amont du 21 novembre, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l’immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d’adaptation de l’équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.
3. Le jour J, en habitat collectif ou individuel, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l’antenne râteau.
4. Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818