dobLa présente consultation concerne les prestations de médiation culturelle et artistique à destination des publics du CIAC (Centre international d'art contemporain) de Carros.

Sous l'autorité du chef de service du CIAC et de la responsable du service des publics, le médiateur culturel est chargé de l'animation des séances de médiation comprenant des visites et des ateliers d'arts plastiques en direction des publics du CIAC (enfants et adultes).
À ce titre, le titulaire devra préparer les prestations et participer à l'élaboration de documents d'aide aux visites.

 

La prestation est destinée à un service public et à des manifestations dédiées à l'accueil du public, notamment des scolaires. De ce fait, les prestations devront être en tout point conforme à cette destination et être garantes de la sécurité des utilisateurs et du public.

Le nombre de prestations obligatoires par an (de jours de présence) est estimé entre 100 et 160.

Chaque prestation comprend :
- l'accueil des groupes et du public
- les temps de préparation en amont
- les mises en place des séances

Estimation des heures pour l'année scolaire 2017-2018
85 classes environ de Carros et d'autres communes accueillies tous les matins du lundi au vendredi : visite et atelier d'arts plastiques (estimation nombre d'heures prestataire : 100 heures)
À chaque exposition, un cycle d'ateliers d'arts plastiques est proposé : 5 samedis par exposition. Prise en charge totale de l'encadrement de ces ateliers par le prestataire (estimation nombre d'heures prestataire : 75 heures)
Accompagnement des groupes issus de partenariats avec des structures ou des associations. Prise en charge partagée (estimation nombre d'heures prestataire : 50 heures)
Accompagnement autres groupes (estimation nombre d'heures prestataire : 52 heures)
Évènements de type conférence, visite en présence des artistes, Nuit des musées, Journées européennes du patrimoine, dimanche en famille. Prise en charge partagée (estimation nombre d'heures prestataire : 43 heures)

Pour recevoir le dossier de consultation ou poser des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.