serv civiqueLa ville de Carros recrute deux volontaires en service civique pour une durée de 8 mois et sur 25h/semaine.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Le dispositif est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme… Seuls comptent le savoir-être et la motivation.

Le service civique est une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Toute mission de service civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de projet d’avenir.

Quelle mission ?
Les volontaires auront pour mission de lancer une campagne de sensibilisation et de responsabilisation des habitants face aux incivilités. L’un des objectifs sera d’échanger avec eux sur leurs habitudes afin de faire évoluer les mentalités. Les jeunes seront encadrés par une équipe de 14 policiers municipaux. Ils pourront bénéficier d’une formation réalisée par la police municipale.

Qualités requises : être motivé, à l’écoute, avoir le sens du contact, aimer la marche (patrouilles pédestres).
Temps de travail : 25h/semaine réparties du lundi au vendredi, actions ponctuelles à prévoir le samedi.
Début de la mission : lundi 1er mai
Indemnité : 580,55 € net/mois.

Contacts :
Aurélie Goaoc (Unis-Cité) – 06 99 03 83 09