nouveauarrivantPour la deuxième année consécutive, la ville de Carros avait décidé d’organiser une petite cérémonie afin de souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui se sont installées récemment sur la commune. Ainsi, le maire, entouré de plusieurs de ses élus, avait convié les néo-Carrossois en salle du conseil municipal. Les objectifs étaient multiples : présenter les différentes facettes et les différents atouts de la commune, informer sur les principales démarches administratives et délivrer, via un livret d’accueil qui leur fut remis, toutes les informations qui peuvent s’avérer utiles.

Pour l’occasion, une cinquantaine de nouveaux arrivants avaient fait le déplacement jusqu’à la mairie. De manière plutôt unanime, ils ont tous fait part de leur satisfaction d’habiter dans une ville « à taille humaine ». Les notions de « sécurité », « tranquillité » ou encore « convivialité » sont revenus à plusieurs reprises pour définir Carros. Très attentif au ressenti de chacun, Charles Scibetta a ensuite souhaité à tous de s’épanouir dans leur nouvelle commune avant d’inviter l’assistance à un pot de l’amitié.