nuiteauLa piscine fermée pour des travaux d’envergure

La piscine municipale est fermée au public du 17 juin au 5 juillet... Mais ce sera pour la bonne cause. « Nous sommes conscients que les fermetures à répétition ces derniers mois ont occasionné une gêne pour les usagers, explique le directeur des sports Thomas Raimondo.

C’est pourquoi nous entreprenons cette fois-ci des travaux de grande ampleur qui nous permettront d’ouvrir pour la période estivale avec, en outre, une eau de baignade de meilleure qualité. »

Concrètement, ce sont donc 200 000 € de travaux qui sont investis dans la piscine, notamment au niveau des pompes, des éléments de filtration et de traitement de l’eau. Ainsi, l’armoire de gestion, qui gère la filtration du bassin, va être changée. Ce qui permettra également d’effectuer des économies sur la consommation d’eau. La masse filtrante – utilisée pour la filtration de l’eau du bassin – sera elle aussi changée pour une optimisation de la qualité de l’eau. Ajoutons à cela le changement de tous les organes de contrôle de l’hygiène de l’eau (chloromètre, PH-mètre, sondes, boitiers d’analyses) ou encore la réfection complète du réseau d’eau pluviale de la piscine. Enfin, outre ces éléments techniques, l’équipement va subir quelques travaux d’ajustement : réparation mécanique de la coupole (système d’ouverture et de fermeture), réfection de la plage extérieure avec des pavés autobloquants et ajout de trois parasols sur l’espace en pelouse synthétique de la pataugeoire. En remettant à neuf des éléments et mécanismes vétustes, la piscine repartira donc cet été sur de nouvelles bases. « Nous redémarrons la saison d’été dans les meilleures conditions », conclut Thomas Raimondo.