marche plansUn nouveau marché à l’essai aux Plans

On connaissait depuis déjà des années le traditionnel marché qui anime le centre ville tous les samedis matins. Depuis le 6 juin, un nouveau marché a fait son apparition sur la place Louis Frescolini. Pendant trois mois, il s’installera chaque lundi de 6h30 à 13h aux Plans de Carros. Au terme de cette période expérimentale, un bilan sera dressé afin de décider de son éventuel maintien.

Nathalie Damiano, adjointe déléguée au commerce et à l’artisanat, nous explique les raisons qui ont poussé la municipalité à développer un tel projet : « L’idée était avant tout de créer une nouvelle dynamique, de recréer de la vie dans ce quartier des Plans. Mais l’objectif, c’est aussi de proposer un marché avec des produits de qualité. Nous avons sélectionné les forains afin d’avoir des stands variés qui font la part belle à l’artisanat et aux produits locaux. Nous espérons dans un premier temps tourner avec une vingtaine de stands. » Parmi eux, des saveurs du terroir (olives, tapenade, fromages…), des fruits et légumes vraiment locaux avec la présence des paysans du marché de la Manda mais aussi de l’artisanat, des vêtements, des accessoires et de la maroquinerie de qualité. « Nous avons essayé de donner un certain « cachet » à ce marché », précise Nathalie Damiano. En septembre, à l’heure du bilan, deux éléments seront pris en compte pour décider de la pérennité de ce nouveau marché : la satisfaction des forains et des habitants mais aussi l’avis et les retours des commerçants sédentaires. « Ils ne devront pas être pénalisés car notre volonté est, au contraire, de leur amener de la clientèle grâce au marché », souligne l’élue. En attendant, n’hésitez pas à découvrir le marché des Plans de Carros, tous les lundis matins sur la place Louis Frescolini.