videofetevosinsLa convivialité au rendez-vous !

Au fil des ans, le rendez-vous est devenu incontournable. Lancée en France en 2000, la fête des voisins rencontre chaque année un succès sans cesse grandissant. L’espace d’une soirée, les rues, cours, places, jardins et autres lieux publics sont transformés en espaces de convivialité où les habitants d’un même quartier se retrouvent pour partager un apéritif géant, un buffet voire un repas collectif. L’objectif ?

Faire en sorte que des personnes qui ne font parfois que se croiser tout au long de l’année prennent le temps de discuter et de partager quelques instants dans une ambiance bon enfant. Côté organisation, chacun est libre de participer à sa manière. Certains apportent des boissons, d’autres des spécialités culinaires maison, d’autres se portent volontaires pour s’occuper du barbecue ou encore pour gérer la sono ! Pendant ce temps, les enfants s’amusent et profitent eux aussi de cette soirée où il est permis de veiller un peu plus tard… À Carros, cette fête des voisins est particulièrement populaire. Dans tous les quartiers de la ville ainsi qu’aux Plans et au village, on l’a dignement célébrée. En parcourant la commune, on pouvait d’ailleurs découvrir de très nombreuses tablées. On a discuté, on a rigolé, on a mangé, on a trinqué… et on s’est donné rendez-vous l’année prochaine !