inaug sentierL’inauguration officielle du sentier s’est faite à quelques pas du site de La Gravière, qui représente le sommet des Balcons de Carros.
Pour l’occasion, le maire et ses adjoints étaient accompagnés d’Éric Ciotti (député, président du département des Alpes-Maritimes) et Charles-Ange Ginesy (député-maire de Péone-Valberg, premier vice-président du département des Alpes-Maritimes, président de la communauté de communes Alpes d’Azur).

Après avoir coupé le ruban tricolore, les élus ont pris la parole pour saluer de manière unanime la qualité du travail effectué et la beauté du site. « Nous voulons faire de Carros une ville où il fait bon vivre et cela passe par une valorisation de la nature que ce soit à travers le soutien à l’agriculture ou l’aménagement et la promotion de nos sentiers de randonnée », s’enthousiasmait Charles Scibetta. « Ce sentier représentera l’un des maillons de la chaîne qui nous permet de relier le littoral et le haut pays à travers les sentiers. Nous devons développer cette culture de la randonnée dans notre département », poursuivait Charles-Ange Ginesy. En sa qualité de président du conseil départemental, Éric Ciotti concluait cette inauguration en félicitant les différents services ayant contribué à la réalisation de ce projet : « Il s’agit d’un magnifique projet qui est le fruit d’une belle synergie.
Il était important de valoriser ce lieu, d’autant plus que le site est exceptionnel. D’ici, nous avons un panorama unique qui nous permet de mesurer la chance que nous avons d’habiter un si beau département.»