balconscarrosUne rando conviviale pour découvrir Les Balcons de Carros !

Équipés de leurs chaussures de marche et de leur sac à dos, ils sont partis à la découverte des Balcons de Carros. Qu’ils soient randonneurs ou pas, qu’ils aient décidé de venir en couple, en famille, entre amis ou même en club, ils étaient nombreux – plus de 200 – à accompagner les élus pour une randonnée sur ce sentier qui fera prochainement son apparition au guide Randoxygène pays côtier édité par le conseil départemental.

Il s’agira d’ailleurs d’une grande première pour notre commune dont les sentiers n’avaient pas été valorisés pendant longtemps. Sous la houlette de Charles Scibetta (maire), Françoise Couturier (adjointe déléguée au tourisme) et Esther Aimé (déléguée à l’agriculture et au cadre de vie), Carros a donc entrepris de remettre à l’honneur ses itinéraires de découverte. Les Balcons de Carros sera désormais répertorié comme l’un des « sentiers remarquables » des Alpes-Maritimes. Les randonneurs présents pour la « rando-découverte »  ont effectué cette boucle sur les collines carrossoises au départ de Carros village, admirant au passage de superbes paysages. Une sympathique balade d’environ 2h30 pour un dénivelé de 350 à 400 m. La pause pique-nique a eu lieu sur le site de la Gravière. En tout cas, à l’approche des beaux jours, voilà une bonne idée de promenade pour vos week-ends.

Voir la galerie d'images...