frelon01Luttons contre le frelon asiatique

Une vingtaine de pièges à frelons asiatiques réalisés par les enfants du service municipal de l'enfance ont été placé par les espaces-verts accompagnés par Viviane Demaret et Colette Legrand adjointe à la communication initiatrice du projet.

Prochaine épisode en mai 2016 ou le rescencement des captures sera réalisé.

Protégeons nos abeilles
Dans le cadre de son projet de protection de l’environnement, le service municipal de l’enfance propose aux enfants de confectionner des pièges sélectifs durant les TAP et le temps périscolaire.

Les Carrossois qui installent des pièges sélectifs et souhaitent participer au projet sont invités à transmettre les informations suivantes : emplacement du piège, recette de l’appât attractif utilisé, nombre de frelons asiatiques capturés (1).

Ces pièges seront répartis dans les espaces arborés de la commune entre le 7 mars et le 7 mai. À l’issue de cette action, les pièges seront récupérés et une étude scientifique sera menée avec les enfants pour évaluer l’impact de cette action en fonction des lieux et appâts utilisés.

Vous souhaitez fabriquer un piège, consultez la fiche...

(1) Informations à transmettre par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.