jungPour une médiathèque comme celle de Carros qui dispose d’un fonds important consacré aux bandes dessinées, la venue de Jung constituait un véritable événement.

Cet auteur de BD né à Séoul en 1965 et adopté par une famille belge à l’âge de 6 ans, s’était fait connaître du grand public par son album autobiographique Couleur de peau : Miel, adapté au cinéma en 2012 à travers un film d’animation réalisé avec Laurent Boileau. C’est justement ce long métrage qui était projeté à la salle Juliette Gréco…

en présence de Jung. L’auteur est même resté au terme de la projection pour échanger avec le public et surtout dédicacer en avant-première sa toute nouvelle BD Le voyage de Phoenix (Éd. Soleil), une fiction qui traite de la guerre de Corée et de ses conséquences humaines dramatiques. Cet album en noir et blanc, véritable concentré d’émotion, ne sortait en effet que le lendemain. La rencontre-dédicace en présence de Jung était le moment fort de ce mois d’octobre consacré à cet auteur attachant et talentueux. Jusqu’au 31 octobre, la section adulte accueille d’ailleurs une exposition de plusieurs dessins originaux extraits de quatre de ces albums, tous disponibles à la médiathèque André Verdet : Couleur de peau : Miel, Kwaidan, Okiya et Kyoteru.