Foire 2019

Vous êtes commerçant ou artisan et inscrit au registre du commerce ou assimilé ?

Déposez votre candidature pour participer à la prochaine édition de la foire d'automne qui aura lieu samedi 5 octobre 2019 au centre ville de Carros.

acm automne2019Demande d’inscription Accueil de Loisirs du lundi 21 au jeudi 31 octobre 2019 inclus
Vous avez la possibilité d’inscrire votre ou vos enfants de 3 à 12 ans sur nos accueils de loisirs en nous adressant votre demande, dans les meilleurs délais et dans tous les cas, avant le 03/10/2019 à 12h00 accompagnée d’un moyen de paiement.

Logo carros

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme.

Seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il s’agit aussi et surtout d’une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.

Logo carros

Animateur/animatrice BAFA et/ou BPJEPS/BAPAAT

Prise de poste : septembre 2019

Publics concernés : Poste de remplacement à durée déterminée 12 mois, à temps non complet 80%

.

camion N1M1Le stationnement de véhicules longs en ville peut entraîner une gêne en raison de leur empiètement sur les trottoirs et/ou la chaussée. Outre la gêne pour les piétons, cela peut également engendrer des accidents. Par souci de sécurité et de commodité, les véhicules longs sont donc invités à se garer sur le parking du collège Paul Langevin. Le non respect de l’arrêté de police est passible d’une amende de 35 €.

DIPLOMESoucieuse de récompenser le mérite, la commune organise une cérémonie en l’honneur des jeunes Carrossoises et Carrossois ayant obtenu un diplôme scolaire ou professionnel en 2019.

lapinbleueEn avril dernier, ils avaient fait le buzz et provoqué un véritable élan de sympathie dans toute la commune. Les 111 lapins bleus imaginés et conçus par Corinne Sutter et installés sur les ronds-points et terre-pleins de Carros avaient immédiatement été adoptés par la population? notamment les enfants qui dans sa grande majorité trouvait cette initiative originale et positive.

moustic piegeDans le cadre de la campagne de prévention de lutte contre le moustique tigre, la commune a décidé d’investir et de mettre en place des moyens concrets pour contenir l’invasion du moustique tigre dans les établissements recevant du public (ERP) et les écoles. Début juillet, des pièges à phéromones (dont l’efficacité s’étend dans un rayon de 400 m²) ont ainsi été posés en complément des pièges pondoirs, dans lesquels les larves restent piégées et ne se renouvellent donc pas.