aideetudeLes élèves carrossois scolarisés APRÈS LA TROISIÈME peuvent bénéficier d’une aide aux études octroyée par la municipalité.

Pour constituer un dossier de demande, des pièces sont à fournir lors des permanences.

Devillers

Les préconisations du cabinet Devillers & Associés concernant les futurs contours du quartier des Plans de Carros prennent en compte les orientations souhaitées par la municipalité : maîtriser et accompagner l’urbanisation des Plans, donner une place significative à l’agriculture, développer les services et les équipements publics, dessiner un plan de circulation adapté au secteur…

nuit201714 spectacles gratuits cet été à Carros !
Du samedi 1er juillet au samedi 26 août, amphithéâtre Barbary

Sous l’impulsion de Charles Scibetta (maire de Carros) et Stéphane Revello (élu délégué à la culture), la direction des affaires culturelles et de l’événementiel de la ville de Carros propose tout au long de l’été la quatrième édition du festival « Les Nuits de la villa ».

legislatives2017Population Carros (06510) : 11 462 habitants (Données Insee 2009)

Inscrits : 8 485

Votants : 3 252

Exprimés : 3 002

serv civiqueAprès le lancement de la mission service civique ambassadeur de la citoyenneté contre les incivilités auprès de la police municipale qui a débuté le 1er juin 2017, la ville de Carros souhaite étendre ce dispositif, afin d’offrir d’autres missions aux jeunes Carrossois, dés le mois de juillet 2017, en association avec Unis Cité.

ODVgillonnet50 ans après sa disparition
Du 10 juin au 17 septembre, le centre international d’art contemporain (Ciac) consacre son exposition estivale à l’oeuvre d’Octave Denis Victor Guillonnet (1872-1967), un artiste au rayonnement international mais dont l’ancrage territorial à Carros fut particulièrement fort. Une expo-hommage organisée dans le cadre du cinquantenaire de sa disparition.