Inscriptions scolairesVous vous apprêtez à inscrire votre enfant à l'école maternelle ou élémentaire.

Les enfants concernés par les inscriptions sont :

•  Les nouveaux arrivants
    • Pour la maternelle, les enfants nés en 2017 uniquement (pour les enfants nés au cours du 1er trimestre 2018 et habitant au centre-ville de Carros, une communication ultérieure sera effectuée)
  •  Pour l'élémentaire les CP uniquement
  • Pour les habitants des Plans de Carros :
        - Les personnes ayant répondu au sondage obtiennent l’école de leur choix validée (merci de renseigner le formulaire conformément à la réponse donnée dans le sondage)
      - Pour les personnes n’ayant pas répondu au sondage* (il est encore possible d'y répondre en bas de page) et dont les enfants sont actuellement scolarisés sur Carros, l’école correspondant au ressort scolaire sera appliquée ; les demandes de dérogation intramuros sont toutefois possibles et seront étudiées en commission.
    - Les enfants des nouveaux habitants des Plans (arrivés après le 10 mars) seront scolarisés sur l’une des 3 écoles des Plans dans la limite des capacités.

Au regard de la période de confinement, les dates initiales relatives aux inscriptions scolaires sont caduques. Aussi, la direction de l'éducation met en place des recensements d'inscription à distance.

Renseigner le formulaire au plus tard le 30 avril 2020. En cas de fratrie, il est demandé de renseigner 1 formulaire par enfant.

À noter : les familles procèdent en même temps à des pré-inscriptions périscolaires (matin, midi, soir et mercredi).

Inscriptions scolaires

Vous souhaitez inscrire ou réinscrire (*) votre enfant à la crèche ou à la halte-jeux :

1. POUR UNE INSCRIPTION À LA CRÈCHE - ACCUEIL EN JOURNÉE COMPLÈTE

Formulaire à renseigner en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone au plus tard le 30/04/2020
ET
Documents à envoyer

- Acte de naissance (uniquement pour les nouvelles demandes)
- Justificatif de domicile indiquant votre adresse et datant de moins de 3 mois
- Attestation(s) de travail ou de formation ou d’inscription à Pôle Emploi (datant de moins de 6 mois)

2. POUR UNE INSCRIPTION À LA HALTE-JEUX - ACCUEIL PARTIEL À L’HEURE OU EN ½ JOURNÉES

Formulaire à renseigner en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone au plus tard le 31/05/2020
ET
Documents à envoyer (photos acceptées) à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Acte de naissance (uniquement pour les nouvelles demandes)
- Justificatif de domicile indiquant votre adresse et datant de moins de 3 mois

Compte-tenu du caractère évolutif de l'épidémie de Coronavirus, le Ministère de l'Éducation Nationale a émis des recommandations spécifiques pour les personnes revenant de zones dites "à risque" : Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Iran, Italie (régions Lombardie et Vénétie). Merci de prendre connaissance et de respecter ces recommandations dans le document à télécharger ci-dessous.
À noter que ces recommandations sont appliquées pour le personnel de l'Éducation Nationale comme pour le personnel communal.