vacances printemps

La direction de l’éducation, de l’enfance et de la famille
Service enfance

Accueils de loisirs du 8 au 19 avril 2019
Ouverture de 7h30 à 18h. Sur une semaine de 5 jours, possibilité d’inscription sur 4 jours sans le mercredi

• Maternelles

3/4 ans | Maison de l’enfance
Thème : Balade au fil des contes et légendes : chantez cigales !

4/5 ans | Lou Souleù
Thème : L’incroyable voyage des animaux en Provence

Logo carros

Prise de poste: au plus tôt
Type de contrat : poste de contractuel en remplacement à temps non complet 70%, contrat renouvelable

Statut :

Filière : Animation Catégorie : C Cadre d’emploi : Adjoints d’animation territoriaux
Temps de travail : Temps non complet annualisé 70%
Remplacer les responsables, les adjoints périscolaire, ou animateurs en cas d’absence en périscolaire ou extrascolaire. Assurer l’accueil des enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM), et mettre en oeuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du pôle et des projets pédagogiques des structures, sous la responsabilité des directeurs de structures et des coordinateurs des ACM.

Chèque carburant : un coup de pouce à la mobilité

La métropole Nice Côte d’Azur souhaite soutenir le pouvoir d’achat de ses habitants et a décidé de mettre en place un dispositif d’aide face à la hausse du prix des produits pétroliers : le chèque carburant. Il s’agit d’une aide mensuelle et forfaitaire de 20€.Ce soutien financier est ouvert à tous les résidents de la métropole Nice Côte d’Azur, sous certaines conditions (voir ci-dessous).

debat nationalAfin que chaque habitant puisse faire part au gouvernement de ses idées, Charles Scibetta, maire de Carros, organise des réunions publiques, dans le cadre du grand débat national.

• Vendredi 8 février - 18h à 21h  | Foyer rural - Carros village
  • Samedi 16 février - 9h à 12h | Salle des Plans de Carros
  • Samedi 23 février - 9h à 12h | Salle du conseil - Hôtel de ville

electionsQuand s'inscrire sur les listes électorales ?

Vous pouvez déposer votre demande d’inscription ou modification de votre changement d’adresse en mairie à tout moment de l’année. Pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de la commune avant le dimanche 31 mars 2019 (date limite pour déposer la demande d’inscription), il faut être inscrit sur les listes électorales. Tous les ressortissants européens peuvent s’inscrire mais uniquement pour les élections municipales et européennes.

direction educationLes paiements en ligne des factures périscolaires et crèche via le site internet de la ville sont actuellement indisponibles et ce pour une durée indéterminée. Aussi, le guichet unique de la direction de l’éducation vous invite, si vous le souhaitez, à effectuer une demande de prélèvement automatique.