Mise en place d’une téléconsultation à l’espace santé
Depuis la semaine dernière, l’espace santé de Carros (14 rue des Arbousiers) a installé un dispositif de téléconsultation. Tous les patients atteints de syndromes grippaux, de fièvre ou de toux sont invités à ne pas se présenter spontanément sans avoir préalablement pris contact avec l’assistante via la page Facebook : L’espace santé de Carros ou par téléphone au numéro suivant : 04 97 10 24 40.

Pour assurer le meilleur service aux patients présentant ces symptômes, SOS médecin propose désormais une plateforme de téléconsultation pendant la permanence de soins et en cas d’absence de votre médecin traitant au numéro suivant : 04 93 85 01 01.
Pour bénéficier d’une téléconsultation, un smartphone est suffisant. L’idéal est de disposer de l’application WhatsApp ou d’un FaceTime.
Le patient, qui doit se munir de sa carte vitale ou de son attestation de sécurité sociale, appelle le médecin qui le rappelle pour procéder à la téléconsultation. Les pièces administratives, carte vitale, ordonnances, pourront être photographiées et transmises par sms ou mail.
En cas de malaise ou d’urgence ressentie, nous vous rappelons de faire le 15.
Si vous souhaitez avoir des renseignements alors que vous n’êtes pas malade et afin de ne pas surcharger les lignes médicales, vous pouvez contacter le 0800 13 00 00.