Depuis l’entrée en vigueur du confinement pour stopper la propagation du virus, le maire de Carros Charles Scibetta réunit chaque matin ses directeurs en visioconférence. Vous trouverez ci-dessous les points abordés chaque jour au sein du comité de suivi coronavirus ainsi que les informations importantes à retenir.
Les services de la ville sont pleinement mobilisés. Tous les moyens nécessaires sont mis en place pour faire face à cette crise sanitaire.

. Les informations et recommandations du Gouvernement
. Les comptes rendus quotidiens du comité de suivi à Carros
. Les arrêtés d’interdiction COVID-19
. Les commerces carrossois ouverts
. La téléconsultation SOS médecin
. Faites du sport à la maison
. Gardez le lien avec les œuvres d’art !
. Plate-forme de cours en ligne Skilleos pour les adhérents de la médiathèque
. Accompagner son enfant dans sa scolarité
. Le Forum Jacques Prévert 2.0

NUMÉROS D'URGENCE ET D'ÉCOUTE

Violences sur enfants : 119 ou Service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger
Violences conjugales : 39 19 ou Arrêtons les violences
Gendarmerie nationale - Carros : 04 93 08 71 32

Si vous connaissez une personne fragile, n'hésitez pas à contacter le CCAS au 04 93 29 28 49 pour informer les agents qui sont sur le terrain, au plus près de ceux qui en ont besoin.

Des formulaires d’attestation de déplacement sont mis à disposition des administrés devant la mairie, le poste de police municipale et les locaux du CCAS. Le formulaire est également disponible ici et la copie manuscrite est permise.
Il est rappelé que la règle est le confinement et qu’il faut limiter les déplacements uniquement aux cas d’extrême nécessité énoncés dans la circulaire.

RAPPEL DES NUMÉROS D’ASTREINTE :
Police municipale : 04 93 08 81 64 (de 7h30 à 2h du matin) ; 06 80 93 95 80 (de 2h du matin à 7h30)
Centre communal d’action sociale : 04 93 29 28 49 (de 8h30 à 12h et de 13h à 17h)
Services techniques : 06 80 93 97 36
État civil : 06 15 32 55 60
Garde d’enfants des personnels soignants, de sécurité et de secours : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.