Le foot liberté à pour objectif de favoriser le rapprochement, le dialogue et l’accompagnement avec des jeunes âgés de 16 à 25 ans ne fréquentant pas les structures associatives sportives locales, en proposant un support adapté à leur désir de pratique sportive et leurs capacités du moment à respecter les règles de fonctionnement collectif.

Un créneau de futsall est proposé un mercredi par mois de 20h à 22h00 ainsi que quatre soirées futsal de Noël de 18h à 22h00, au gymnase du Planet.

Chaque jeune Carrossois correspondant à la tranche d’âge peut venir participer avec une arrivée et un départ non imposés mais codifiés.

Il est possible de venir avec son équipe (5 joueurs) ou de s’intégrer au sein d’une équipe constituée sur place.

Le fonctionnement du jeu s’articule autour d’une formule « prise de gagnes » avec une équipe gagnante qui reste en jeu tant qu’elle gagne.
En cas de défaite, l’équipe sortante est réinscrite immédiatement dans la file d’attente des équipes qui attendent « leur gagne ».
Pour éviter trop d’attente aux équipes sur le côté, le maximum d’équipes engagées est de huit. Mais avec la rotation des joueurs sur l’amplitude des deux heures d’animation proposée et les spectateurs non joueurs, l’effectif global de fréquentation peut être largement supérieur.