Construite en 1982, labellisée patrimoine du XXe siècle en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la piscine tournesol de Carros est dotée d’un bassin de 25 mètres avec 4 lignes d’eau abrité par une grande coupole de 35 mètres de diamètre et 6 mètres de hauteur.

La piscine municipale de Carros se veut également familiale avec la création en extérieur d’une pataugeoire ludique. L’objectif est de faire de cet équipement un lieu de convivialité où l’on peut venir en famille.

Adresse : Quartier du Planet - 06510 Carros - Tél. 04 93 08 75 91

Horaires d'ouverture au public

Lundi : 7h-8h45 / 12h-13h45 - Mardi : 12h-14h15 / 16h30-18h45 - Mercredi : 12h-14h15
Jeudi : 12h-14h15 / 16h30-18h45 - Vendredi : 12h-14h15 / 16h30-18h45
Samedi : 9h30-12h bébés nageurs / 14h-17h - Dimanche : 9h-12h

logopdf    Lire la réglementation, les infos pratiques et les tarifs : télécharger la plaquette de présentation

Pataugeoire

À l'arrivée des beaux jours, la pataugeoire extérieure ouvre ses portes. Située à deux pas de la piscine, elle offre un bel espace ludique aux bambins, qui peuvent profiter de la baignade tout en s'amusant autour des structures aquatiques (clown, grenouille, toboggan...). La pataugeoire est entourée d'une "plage" en gazon synthétique avec des parasols.

Bébés nageurs

Samedi de 9h30 à 12h - Enfants âgés de 2 mois à 6 ans

Les séances de bébés nageurs organisées sous la conduite des maîtres nageurs sauveteurs (MNS) avec la participation des parents permettent à des très jeunes enfants de découvrir et se familiariser avec le milieu aquatique. Il est important que les parents viennent pratiquer l’activité de façon ludique afin de montrer au bébé qu’il n'y a pas de contrainte, cela permettra à l’enfant d’évoluer à son rythme. Le matériel et les ateliers sont mis en place pour permettre à l’enfant de progresser tout en s’amusant.

QUELQUES RÈGLES À RESPECTER

• Pour participer aux bébés nageurs, il faut venir obligatoirement avec un enfant de moins de 6 ans.

• L’activité des bébés nageurs est réservée uniquement à la famille : parents, bébés, frères et sœurs.

Les grands frères et les grandes sœurs sont acceptés pendant la séance pour participer à l’évolution du bébé et doivent faire attention à l’utilisation du matériel qui est prévu pour les tout-petits et non pas pour les grands qui restent sous la responsabilité de leurs parents et ne doivent pas nuire à l’évolution des plus petits.

Tarifs pour les Carrossois : 7€ par famille (2 adultes + 1 enfant) ou 25€ carte de 5 entrées
Tarifs pour les extérieurs : 9€ par famille (2 adultes + 1 enfant) ou 35€ carte de 5 entrées

Pour les enfants et/ou adultes supplémentaires, régler le tarif en vigueur.

Aquagym/Aquayoga

La direction des sports propose également à destination des adultes et des seniors des cours d'aquagym et d'aquayoga à la piscine municipale.

+ d'infos...