La direction des sports de la ville de Carros propose plusieurs activités à destination des adultes et des seniors. L'aquagym et l'aquayoga se pratiquent à la piscine municipale. Quant à la gymnastique douce "seniors", elle s'adresse aux plus de 60 ans et se déroule au gymnase.

Renseignement

Piscine municipale 04 93 08 75 91 ou gymnase 04 93 29 06 34

Aquagym

C'est une forme de gymnastique qui se pratique dans l'eau, en piscine et en musique. La pression exercée par l'eau sur le corps permet d'éviter les chocs (traumatismes) et minimise le risque d'accidents musculaires (élongations, claquages...) Cette discipline peut se pratiquer sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non.

Le lundi de 11h à 11h45 - Le mardi de 11h à 11h45 - Le jeudi de 11h à 11h45

Pour quels publics ?
Public masculin et féminin à la recherche d'une activité physique de maintien de la forme et de "bien-être".

Tarifs
1 séance/semaine : 30€ par trimestre pour les Carrossois - 50 € par trimestre pour les extérieurs
2 séances/semaine : 40€ par trimestre pour les Carrossois - 65 € par trimestre pour les extérieurs

Aquayoga

L'aquayoga se définit comme une gymnastique douce se déroulant dans l'eau, utilisant les grands principes du yoga. Cette activité a lieu en moyenne profondeur (1,50m) et ne nécessite pas de savoir bien nager. Les exercices pratiqués sont orientés par les postures yoga et permettent de tonifier et renforcent les principales chaînes musculaires en douceur. Un travail axé autour de la respiration diaphragmatique est recherché afin de favoriser la relaxation. Un fond sonore est adapté aux séances et favorise la relaxation (musique zen).

Le mercredi de 11h à 11h45

Pour quels publics ?
Public masculin et féminin à la recherche d'une activité physique douce et de relaxation. Public cherchant à lutter contre le stress du quotidien. Public aquaphobe. Femmes enceintes.

Tarifs
30€ par trimestre pour les Carrossois - 50 € par trimestre pour les extérieurs

Gym douce seniors

C'est une activité corporelle "douce" privilégiant l'amélioration des postures en affermissant et en tonifiant les différentes chaînes musculaires. Les séances ont pour objectif d'améliorer la fonction d'équilibration et de mémorisation à partir d'exercices statiques ou dynamiques mettant en jeu la coordination, la vision périphérique et la prise d'informations par différents capteurs informationnels. Les séances permettent d'entretenir la force physique en particulier les jambes et la ceinture abdominale et développent le relâchement des tensions musculaires.

Sorties semestrielles : une randonnée "douce" est proposée deux fois dans l'année. Cette activité est ouverte aux inscrits du lundi et du vendredi dans la limite des places disponibles.

Les lundi et / ou vendredi de 9h à 9h50

Pour quels publics ?
Public masculin et féminin de plus de 60 ans.

Inscriptions au secrétariat du gymnase.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.