La cuisine centrale construite en 1981 est sans nul doute le cœur de la restauration municipale de Carros.

C’est un service qui fonctionne toute l’année (sauf à Noël) où sont confectionnés environ 1400 repas par jour. 10 personnes mettent en œuvre tous les savoir-faire pour que les enfants bénéficient des plats les plus variés en leur proposant des aliments qu’ils apprécient et en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs auxquelles ils ne sont pas habitués. Le tout avec un équilibre nutritionnel, le GERMCN (groupe d’étude des marchés de restauration collective et de nutrition).

Les publics bénéficiaires sont les enfants scolarisés et en accueils de loisirs, les 0-3 ans de la maison de l’enfance, le club du 3ème âge, les enfants et le personnel de l’institut médico-éducatif (IME) ainsi que le personnel communal et assimilé accueilli au restaurant municipal.

Tous les deux mois, les menus sont soumis à une commission pour être ensuite validés par une diététicienne avant d’être communiqués et distribués aux familles par le biais de leur facture.

Le personnel prend également en charge la réalisation des buffets et le service des réceptions et manifestations organisées par la ville.

Pour ces agents qui certes travaillent dans l’ombre, rien n’est laissé au hasard, notamment dans les cuisines où les règles d’hygiène avec le PMS (plan de maîtrise sanitaire) sont obligatoires et respectées à la lettre.

logopdf
Télécharger les menus de ce mois

Parvis de l'hôtel de ville - 2, rue de l'Eusière 06510 Carros
Tél. 04 92 08 50 45 ou 06 88 35 39 10 - Fax 04 92 08 50 43