Le festival Cinéalma se déroule du 13 au 22 octobre 2017, salle Juliette Gréco

Fidèle à sa vocation, le festival Cinéalma, l’âme de la Méditerranée présente chaque année une sélection de films de différents pays du bassin méditerranéen. L’occasion pour le public de découvrir des longs métrages de qualité en version originale et de vivre de multiples émotions. Cinéalma c’est aussi la possibilité pour les spectateurs de côtoyer les acteurs et réalisateurs et d’échanger avec eux leurs impressions et souvenirs de tournage.

Après avoir rendu hommage au cinéma italien l’an passé, Cinéalma fait cette fois-ci la part belle au cinéma espagnol et au cinéma marocain. Ces deux pays, de part et d’autre de la Méditerrannée, seront donc largement représentés dans la programmation concoctée par l’équipe d’organisation. En outre, un hommage sera également rendu à la femme. Sa féminité, son courage et son surtout son rôle dans l’évolution de la société se déclineront à travers quelques-un des 34 films diffusés à la salle Juliette Gréco. Parmi tous ces longs métrages, on notera que 9 seront projetés en avant-première et 6 sont inédits en France !

À noter enfin que Cinéalma se veut accessible à tous avec ses séances à seulement 2 € (sauf séances commerciales à 3 €).

Infos pratiques


Cinéalma, l’âme de la Méditerranée est organisé par la ville de Carros et l’association Cinéactions.
+ d'infos... visiter le site cinealma.fr

Contacts
Direction des affaires culturelles 04 89 22 24 53