logo fjpL’association Forum Jacques Prévert a pour objet de favoriser, développer et promouvoir l’accès à la culture des enfants, des femmes et des hommes par la pratique artistique, et par la diffusion de spectacles vivants.

L’AFJP programme ainsi la saison de spectacles vivants (théâtre, concerts, danse…) à la salle Juliette Gréco ainsi qu’au Forum Jacques Prévert, en rue et en appartement. Elle organise le festival des arts de rue « Roulez Carros ! » et gère le centre culturel et d’animation agréé « Jeunesse et Éducation populaire ». Promouvant une culture « durable », l’association tisse des passerelles entre pratiques amateurs (une trentaine d’ateliers au centre culturel) et professionnelles (autant de spectacles diffusés à Carros). Ateliers et stages menés par des professionnels, accueil de résidences d’artistes sont autant d’occasions de faire se rencontrer les publics permettant la formation d’un regard critique. Ces propositions ont aussi pour but de contribuer, même modestement, à une construction citoyenne.

Pour aller plus loin dans la connaissance, le partage, la convivialité, l’AFJP anime aussi le café du forum situé au cœur du centre culturel. Ouvert du lundi au samedi, il accueille le public désireux de boire un verre, lire, travailler ou se détendre. Une programmation régulière d’expositions d’artistes amateurs, de concerts, d’ateliers philo et de conférences thématiques en lien avec la programmation de spectacles en font un lieu de culture ouvert à tous.

 

Infos pratiques

Association Forum Jacques Prévert - Rue des oliviers – 06510 Carros
04 93 08 76 07

www.forumcarros.com
FB : forumjacquesprevert