La ville de Carros est l’une des rares de plus de 10 000 habitants à ne compter aucun stationnement payant ! Ainsi, la commune applique la gratuité totale en matière de stationnement.

Plusieurs parkings publics sont d’ailleurs à disposition des usagers, dont celui du centre-ville situé aux abords du centre culturel forum Jacques Prévert.

En outre, afin de favoriser le turn-over près des commerces, plusieurs emplacements sont réglementés en zone bleue. Les disques de stationnement peuvent être achetés en mairie.

Infractions

Stationnement abusif d'un véhicule sur la voie publique (articles R 417-10 et R 417-12 du code de la route, réprimé par les articles R 417-10 et R 417-12 du code de la route) :

• Stationnement gênant (trottoir, passage piéton).

• Stationnement ininterrompu d'un véhicule ou de ses dépendances pendant une durée de sept jours.

• Abandon d'épaves sur la voie publique (procés verbal de 5e classe).

• Stationnement sur une aire de retournement des pompiers.

Sanctions

• Stationnement gênant : 35 €.

• Stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées : 135 €.

• Si vous arrivez alors que votre véhicule est sur la dépanneuse : 46 € à régler immédiatement au dépanneur.

• Si votre véhicule est déjà en fourrière : 46 € + 4 € par jour de fourrière (frais de garde du véhicule) +35 € pour les frais d'expertise.

Zone bleue

Stationnement gratuit du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h pendant 1h30 à condition d'apposer sur le tableau de bord du véhicule un disque bleu précisant l'heure du début de stationnement.

En dehors des horaires indiqués, le stationnement reste libre.

Disque bleu disponible en mairie pour 3 €.

En cas d'absence du disque bleu ou de dépassement d'horaire : amende de 17 €.