allomairieLa propreté et la gestion des déchets sont des compétences de la métropole Nice Côte d'Azur. Pour toute question ou afin de prendre rendez-vous pour l'enlèvement des encombrants, composez le 39 06.

Le numéro d'appel unique Allo Mairies 39 06 concernent également les questions sur l’éclairage, la voirie, l’assainissement... Allo Mairies 39 06 est le numéro de téléphone qui répond à toutes vos questions ou déclenche l'intervention des services techniques afin de résoudre les problèmes rencontrés sur le territoire de la métropole Nice Côte d’Azur. Une équipe est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h (coût d’un appel local).

Déjections canines

Que dois-je faire ?

Les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal. Des sacs canins sont mis à leur disposition dans certains commerces de la ville. Les déjections canines sur la voie publique et dans les espaces verts représentent une véritable nuisance visuelle et olfactive et détériorent le cadre de vie de la population.

Quelle sanction ?

Le fait de ne pas ramasser les déjections de son animal de compagnie constitue désormais une infraction de 3e classe. Tout contrevenant est passible d’une amende de 68 € (amende majorée : 180€).

Détritus sur la voie publique

Que dois-je faire ?

Il est strictement interdit de jeter les détritus (papiers, canettes de boissons, cigarettes…) sur la voie publique. La ville dispose de nombreuses corbeilles prévues à cet effet dans ses différents quartiers ainsi que des cendriers.

Quelle sanction ?

Un individu surpris en train de jeter un détritus sur la voie publique est passible d’une amende de 68 € (amende majorée : 180€).

Encombrants

Que dois-je faire ?

Lorsque je dois me débarrasser de déchets volumineux tels que les encombrants, je dois simplement appeler le 39 06 (service de la métropole Nice Côte d’Azur) afin de fixer un lieu et un horaire de rendez-vous. Les services concernés viennent GRATUITEMENT emporter les encombrants.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également déposer vos encombrants à la déchetterie la plus proche. Pour les Carrossois, elle se situe sur la Zac de la Grave, Chemin des Négociants Sardes. L’accès à la déchetterie est lui aussi GRATUIT pour les particuliers.

Quelle sanction ?

Les dépôts « sauvages » d’encombrants sont strictement interdits et passibles d’une amende de 3e classe qui s’élève à 68€ (amende majorée : 180€).