Le débroussaillement est une obligation légale. Au niveau départemental, un arrêté préfectoral précise les modalités techniques et les zones soumises à la réglementation du débroussaillement. Le débroussaillement doit être effectué de préférence avant le 1er juin et au plus tard avant le 1er juillet, dernier délai réglementaire.

De son côté, la commune de Carros assure le débroussaillement de certains secteurs. Ainsi, l’ensemble des zones boisées qui entourent la commune sont débroussaillées par le service des espaces verts. Il s’agit des pare-feux, que l’on peut définir comme la « ceinture » du centre-ville. Au village, les zones concernées sont également celles en périphérie, notamment le secteur en contrebas du chemin de l’Ubac et le pourtour de la place du Puy.

La préfecture des Alpes Maritimes a édicté un nouvel arrêté (N°2014-453 du 10 Juin 2014) concernant l’incinération des végétaux.

Désormais, les déchets verts peuvent être brûlés, après arrêté préfectoral, uniquement de 10h à 15h30 pendant la période verte qui s’étale du 1er octobre au 30 juin et hors période d’interdiction temporaire de l’emploi du feu.
L’incinération des seuls déchets issus du débroussaillement obligatoire est autorisé seulement de 10h à 15h30 entre le 1er octobre et le 30 juin, sauf interdiction préfectoral.
L’incinération est interdite en cas de vent établi supérieur à 20 km/heure (les branches des arbres ne sont pas agitées).

On peut brûler de 10h à 15h30 les déchets verts issus des coupes d’arbres fruitiers.

Il est donc interdit de brûler toute l’année :
. la coupe de gazon
. les feuilles mortes
. les déchets de taille de haies, cyprès, palmiers, etc.

Pour l’évacuation des déchets verts, privilégiez la déchetterie. Un numéro d’appel unique pour toute vos questions Allo mairies 39 06.

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