Désormais, les demandeurs de logement social n’ont plus qu’un seul et unique formulaire à remplir, quel que soit le territoire ou le service auxquels ils s’adressent.

Pour faire sa demande : remplir le formulaire Cerfa N° 14069*01

•    à retirer au service logement social  CCAS complexe médiathèque 5 bis bd de la colle belle (uniquement sur rendez-vous) Tél. 04 93 29 28 49 ou 06 80 93 97 64 / Fax. 04 93 08 15 72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

•    à télécharger sur www.service-public.fr

Qui va enregistrer la demande ?

Le formulaire est à déposer au service logement social  CCAS complexe médiathèque 5 bis bd de la colle belle (uniquement sur rendez-vous), chez un bailleur social du département ou auprès d’un collecteur du 1% logement.

Quels sont les documents obligatoires ?

La pièce d’identité et toute pièce attestant l’exactitude des informations déclarées dans le formulaire.

Attention !

L’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement. Le dossier sera présenté en commission d’attribution des logements d’un bailleur social par la mairie si ce logement appartient à son contingent. C’est cette commission qui décide d’attribuer les logements.

La ville de Carros compte 1 millier de logements sociaux, répartis entre 3 bailleurs, Côte d’Azur Habitat, le plus important, Nouveau Logis d’Azur, le 2ème et Habitat 06.

Médiateur de l'énergie

Lors d'un emménagement dans un nouveau logement, l'une des priorités est la mise en service de vos compteurs d'électricité et de gaz. Pour ce faire, vous pouvez trouver bon nombre de renseignements sur le médiateur de l'énergie. Cette entité gouvernementale a été mise en place afin d'accompagner le consommateur dans ces démarches consultez https://www.energie-mediateur.fr/. Par ailleurs si vous rencontrez un litige avec votre fournisseur vous pouvez saisir les services du médiateur de l'énergie qui va vous accompagner et vous guider sur vos droits. Afin de compléter vos économies d'énergie vous pouvez vous rendre sur kelwatt afin de trouver les informations sur les fournisseurs ainsi que les modalités pour en changer et faire ainsi des économies.